@magyar vizsla wrote:Je pense qu'on ne parle pas toute à fait de la même chose, je parle de chien qui font une saison de field GT, c'est chien là ne chassent pas pendant la saison?
Si je dit cela c'est de mon expérience, et j'ai entendu dire des dresseurs, éleveurs, pendant la saison de field, tu fait courrir ton chien 30 min, si il arrête un lièvre sur tu ne tir pas,ect....
Nikitta est ce que tu tir les lièvres,lapins, arrêter par ton chien?
Quand au gibier blessé, tu a bien de la chance ! car pour retrouver une perdrix grise désaillé (pas d'élevage) tomber dans un champ de bettrave, 30 min plus tard elle peut en avoir fait du chemin. Idem pour un lièvre blessé, je ne sais combien de fois j'ai vu partir ma chienne derrière un lièvre, pensant qu'il n'avais rien et qui au final avais une patte cassé, ou était bien touché (sans chien il serais surement mort dans un coin), maintenant je sais, ma chienne court après 20m au moment du coup de feu, si il n'a rien elle fait demi-tour, autrement elle continue et le ramene. Et franchement si on attend 30min là aussi il peut être très très loin.
Pour le reste je suis toute à fait d'accord avec toi nikitta !
Non je ne tire pas les lièvres, nous n'avons pas de bague chez moi
Et je n'ai pas non plus de champs de betterave, juste de la moutarde.
Le seul que j'ai rencontré à la chasse c’était une invitation dans l'Oise, et ce n'est pas moi qui l'ai tiré. C'est la chienne de mon ami qui a été au rapport.