Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
en regardant sur les sites internet qui vendent des armes, je vois qu'ils demandent soit le permis de chasser soit une license de tir sportif.
Avec une license de Ball-trap ça marche aussi ?
Il suffit juste d'aller dans un club prendre la license, attendre de la recevoir et aller acheter son fusil ? u;1k (ça me parrait un peu trop facile .. )
Les armes concernées ne sont pas soumises à autorisation de détention puisque de 5ème catégorie.
Toutefois l'achat est soumis à la détention d'un des titres demandés : Permis de chasser en cours de validité ou licence de tir FFT ou FFBT qui doivent être présentés et dont les références sont portées au registre de vente tenu par le détaillant.
@Prøwess wrote:@smuhr wrote:Mais si tu achètes une armes d'occasion comme un fusil de balltrap, tu peux y aller en slip avec ton chéquier et ce sera bon
Heu, es-tu sûr de toi ?! Mon père a dû montrer sa licence de tir pour pouvoir acheter son fusil et le mien d'occasion !
Moi je n'ai pas eu besoin.
Certains vendeurs préfèrent vendre leur arme a quelqun qui a le permis ou une lincense mais ce n'est pas obligatoire
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.