achat arme

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut,

en regardant sur les sites internet qui vendent des armes, je vois qu'ils demandent soit le permis de chasser soit une license de tir sportif.

Avec une license de Ball-trap ça marche aussi ?

Il suffit juste d'aller dans un club prendre la license, attendre de la recevoir et aller acheter son fusil ? u;1k (ça me parrait un peu trop facile .. :o )

Merci, salut :)
smuhr

Message par smuhr »

Ca depend de quelle arme.

Mais il me semble que tout le monde peu avoir un fusil à canon lisse.

Mais le transport de munition est interdit non ?
AFPV

Message par AFPV »

Les armes concernées ne sont pas soumises à autorisation de détention puisque de 5ème catégorie.

Toutefois l'achat est soumis à la détention d'un des titres demandés : Permis de chasser en cours de validité ou licence de tir FFT ou FFBT qui doivent être présentés et dont les références sont portées au registre de vente tenu par le détaillant.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@AFPV wrote: et dont les références sont portées au registre de vente tenu par le détaillant.

ça veut dire quoi exactement ?

Pas compris :oops:
AFPV

Message par AFPV »

@Birdshoot wrote:@AFPV wrote: et dont les références sont portées au registre de vente tenu par le détaillant.

ça veut dire quoi exactement ?

Pas compris :oops:

Cela veut dire que les références documents présentés : Permis de chasser ou licence de tir , sont enregistrées au registre de vente de l'armurier :?
Birdshoot

Message par Birdshoot »

ok merci t,1;op
smuhr

Message par smuhr »

Mais si tu achètes une armes d'occasion comme un fusil de balltrap, tu peux y aller en slip avec ton chéquier et ce sera bon ;)

Mais j'insiste que tu n'as pas le droit de transporter des munitions sans license ou permis de chasse !
smuhr

Message par smuhr »

Et avec une license de BallTrap on peut acheter une carabine ?
Prowess

Message par Prowess »

@smuhr wrote:Mais si tu achètes une armes d'occasion comme un fusil de balltrap, tu peux y aller en slip avec ton chéquier et ce sera bon ;)

Heu, es-tu sûr de toi ?! :) Mon père a dû montrer sa licence de tir pour pouvoir acheter son fusil et le mien d'occasion !
smuhr

Message par smuhr »

@Prøwess wrote:@smuhr wrote:Mais si tu achètes une armes d'occasion comme un fusil de balltrap, tu peux y aller en slip avec ton chéquier et ce sera bon ;)

Heu, es-tu sûr de toi ?! :) Mon père a dû montrer sa licence de tir pour pouvoir acheter son fusil et le mien d'occasion !

Moi je n'ai pas eu besoin.

Certains vendeurs préfèrent vendre leur arme a quelqun qui a le permis ou une lincense mais ce n'est pas obligatoire ;)
Répondre