CARTOUCHES Ball Trap

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
colole

Message par colole »

Je sais Marc.

Mais je voulais tester son modèle. J'vais faire l'année avec ça et je ferai le bilan.

Le bilan se fera aussi et surtout à la chasse. Le soucis c'est que dans les chasses en plaine du nord, tu peux très bien taper une compagnie de perdreaux dans tes jambes, tirer un lièvre qui part à 30m bien tassés, ou un faisan à 40m en travers en pleine lancée.

Et je passe sur les palombes de l'année qui viennent au casse pipe le premier dimanche...

Réduire les tirs à 30m maxi est impensable par chez nous. Donc il faut quand même des cartouches qui poussent.

Je refais une tentative au 20 à la chasse cette année, si jamais j'ai des mauvaises surprises comme l'année dernière, je reprend vite le 12. J'ai investi dans 2 extra full briley en 20 en espérant favoriser le "soit touché méchamment, soit raté". Bon j'avoue, ma crosse avait salement bougée lors de la saison dernière et j'avais tendance à tirer au dessus, donc à blesser.
goonif

Message par goonif »

salut,il faut que cette année je monte dans le NORD,il y a les sélections en compak à Arras le week-end prochain(16 et 17 avril) je ne fais plus les sélections mais rien que pour le plaisir de vous voir j'irai tirer,j'ai maintenant un clip-car et c'est plus facile pour rester sur place,ça va changer de la tente "2 secondes" :lol: :wink:
colole

Message par colole »

T'es sûr Marc?

C'est pas les sélections en FU plutôt?
goonif

Message par goonif »

bonsoir,à arras il n'y a pas a ma connaissance de fu,mais c'est pas impossible qu'il y ait de la fu dans un autre btc :)
colole

Message par colole »

http://www.arrasballtrap.com/pdf/calendrier.pdf

Désolé, le calendrier doit pas être à jour.
goonif

Message par goonif »

bonjour,c'est toi qui à raison,le 16/17 c'est pré-sélection de la zone 1 en fu et le 30 avril et 1er mai c'est la sélection national en compak,il y aura plusieurs du forum présent,j'espere bien au moins un qui sortira club france :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tu peut tirer a 40m avec ton 20 colole , en 3/4 choke canon de 76 cm une bonne mary 27 grs en 5 et ton pigeon est sur le dos . mais il faut bien centrer . 170 billes de plomb dans la cartouche .

a+
colole

Message par colole »

Salut Tinet,

Un 3/4 briley et un extra full ça pousse encore plus! :mrgreen:

En début de saison je n'avais que 2 demi chokes, c'est peut-être ça. Plus ma crosse où je voyais trop de bande, je tirais au dessus je pense.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Allez donc voir ici, les prix n'ont rien à voir avec certains annoncés dans ces posts!

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.p ... _inter=258

A+ cdt
colole

Message par colole »

Salut,

Tout dépend du type de cartouche. En gamme normale, 28g ou 24g, Gilles est très bien placé.

En laitonné, Riffaut est à priori le moins cher que j'ai trouvé, 62€ le carton par 1000. Mais il y a surement encore mieux ailleurs.
Répondre