choix de fusils pour un debutant ball-trap

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

http://www.beckchasse.com/fusils/superp ... -2924.html

sur ce lien regarde le 525 en canons 76 la promo est sympa
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,le baïkal en sporting a des évents sur les deux canons c'est ça qui le rend bruyant avec un souffle parfois génant et c'est d'ailleur interdit à la fosse DTL(fosse euro)bordeau.

le casque et les lunettes sont obligatoires sur tous les stands maintenant.
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

@chienquipete wrote:http://www.beckchasse.com/fusils/superp ... -2924.html

sur ce lien regarde le 525 en canons 76 la promo est sympa



bonjour,



merci pour le lien , c'est un canon de 76

je m'orienterais plus vers un canon de 71, a voir



au Delas du problème de longueur ,



un Browning 525 sporter est-il meilleur qu'un winchester select sporting ?

je pensais que faisant partie du même groupe, c'était a quelque chose prêt la même chose ?





jer
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Salut



Un 525 sporter sera de meilleure finition, après c'est quand même le tireur qui va faire la vraie différence. :wink:



Mais bon même si on ne voit pas des masses de winchester sur les stands par rapport aux Browning j'ai toujours eu de bons retour sur les Winch, et puis le prix est aussi correct.

Le choix doit essentiellement se faire sur la prise en main et ça c'est personnel.



Concernant les spécificités trap (fosse), sporting ou skeet, cela va au delà des différences de longueur de canons, il y a la bande, la pente, voire la crosse, les chokes (si pris en fixes)....alors oK on peut casser n'importe quel plateau avec n'importe quel fusil mais s'il y a des fusils spéciaux ce n'est pas que du marketing....disons qu'avec un sporting on peut un peu tout faire avec plus ou moins de confort pour les autres disciplines. Et puis si tu chasses tu aimeras certainement d'avantage le parcours ou le compak, alors? un sporting 8)



Pour la longueur de canon, le 71 peut faire même très bien, mais le 76 me semble plus approprié pour les visées actuelles au parcours, et je me demande si un 76 (que recherchent d'avantage les gens qui font du parcours) ne serait pas plus facile à la revente qu'un 71...A voir...bon bien sûr pour commencer le 71 est très bien, mais je reste partisan d'acheter l'arme la plus adaptée à la suite (compte bien 1 an de pratique pour connaître ton arme).
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

en partant sur du neuf :



oui la différence de prix est indéniable entre les 2 , il faut rajouter environ 30% de plus pour un browning par rapport à un winchester, ce qui n'est pas rien ...

le select vu à €1100 contre €1400 pour le 525



concernant la prise en main , si l'armurier pouvait avoir les deux , ça serait l'idéal, je devrais être fixé ...



il me semblait bien que le sporting était le choix le plus judicieux pour commencer, mais bon comme tu dis , s'il n'y a pas de fusil bon à tout faire, il faut bien faire un choix ...



et oui le choix de la longueur de canon ... je partais plus sur un 71, mais si vous avez des arguments pour le 76 , je suis preneur ... aucune décision de prise pour le moment ...



reste l'option occasion , avec l'achat d'un fusil un peu plus haut de gamme, je vais bien voir ce que me propose l'armurier ...

mais si c'est pour gagner 20% sur un fusil de plusieurs années et pas mal de cartouches dans le ventre, ça ne vaut pas le coup ... autant prendre du neuf ...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Comparé à un 71, un canon de 76 offre une meilleure précision de visée, appréciable pour les tirs lointains. Tout simplement parce que le canon étant plus long, il apparaît plus fin à l’œil en perspective de visée. Cela permet de placer d'avantage son point de mire pour certains tirs.



Au parcours chasse les distances sont parfois significatives donc c'est un atout. Cela augmente un peu le poids du canon sur l'avant ce qui apporte aussi un mouvement d'inertie.



Commencer avec un 71 n'est nullement un handicap, mais au bout de qq mois de pratiques tu vas peut être regretter un 76, et le 71 à la fosse si tu en fais ce n'est pas le mieux à mon sens.
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

red cloud,



si un 76 est adapté au parcours de chasse, alors mon choix du 71 n'est plus si évident que ça ...



tu veux dire que pour toi un 76 est plus polyvalent fosse/parcours qu'un 71 ?



que penses tu de la différence de prix de 30% winchester/browning ?



justifiée ?



jer
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je te donne juste mon expérience... 8)

J'ai commencé le parcours directement avec un 76, et vu les plateaux rencontrés parfois, notamment les lointains traversards, le 76 est supérieur. D'ailleurs pas mal de tireurs confirmés vont au delà et passent au 81...Mais ce n'est pas le canon qui va te faire passer d'un 12/25 à 18/25, c'est juste un confort de visée dans certaines situations, mais des situations fréquentes.

Et comme je te l'ai dit oui le 76 va bien pour le parcours mais aussi la fosse où les plateaux sortent tendus comme des avions de chasse! A l'inverse tu me dirais je veux faire du skeet et du compak, le 71 serait pas mal pour commencer.





Concernant la différence de prix, elle peut se justifier par des qualités de composants, finitions, la marque etc...mais ça ne te fera pas casser 30% de plateaux en plus. Donc encore une fois cf la prise en main, et si le Winchester te tombe bien, moi je resterais sur celui-là. Et les Euros restants, si t'as le budget ça te fera plus de cartouches ou de séries, un joli casque ou autre...
jer
Messages : 62
Inscription : 11 déc. 2013 06:02

Message par jer »

merci pour le retour d'expérience,



je vais essayer de prendre ces deux fusils en main dans la semaine voir ce que ça donne, si ça se trouve l'un d'eux ira bien mieux que l'autre ...



reste à voir les occases qu'il peut y avoir chez l'armurier ou dans le secteur bretagne ...



pour la longueur du canon, j'ai l'impression qu'a hénon, ils font principalement de la fosse et du parcours, il va me falloir rappeler le président du club pour en savoir plus avant de faire un choix ...





merci

Jérôme
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,à Hénon il n'y a que de la DTL en fosse anciennement fosse euro,les plateaux se posent à 50m,à la fosse universelle 65m(pontivy).

perso je tire avec un 71 depuis très longtemps ainsi que ma fille,certe avec une canonnerie et des départs de coup correcte.
Répondre