Salut
Un 525 sporter sera de meilleure finition, après c'est quand même le tireur qui va faire la vraie différence.
Mais bon même si on ne voit pas des masses de winchester sur les stands par rapport aux Browning j'ai toujours eu de bons retour sur les Winch, et puis le prix est aussi correct.
Le choix doit essentiellement se faire sur la prise en main et ça c'est personnel.
Concernant les spécificités trap (fosse), sporting ou skeet, cela va au delà des différences de longueur de canons, il y a la bande, la pente, voire la crosse, les chokes (si pris en fixes)....alors oK on peut casser n'importe quel plateau avec n'importe quel fusil mais s'il y a des fusils spéciaux ce n'est pas que du marketing....disons qu'avec un sporting on peut un peu tout faire avec plus ou moins de confort pour les autres disciplines. Et puis si tu chasses tu aimeras certainement d'avantage le parcours ou le compak, alors? un sporting 8)
Pour la longueur de canon, le 71 peut faire même très bien, mais le 76 me semble plus approprié pour les visées actuelles au parcours, et je me demande si un 76 (que recherchent d'avantage les gens qui font du parcours) ne serait pas plus facile à la revente qu'un 71...A voir...bon bien sûr pour commencer le 71 est très bien, mais je reste partisan d'acheter l'arme la plus adaptée à la suite (compte bien 1 an de pratique pour connaître ton arme).