Chokes à utiliser au parcours

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Généralement, oui !

En tout cas sur les fusils français, italiens, américains ...

Pour les fusils allemands, c'est différent mais les chokes sont repérés par des chiffres ...
Winchester82

Message par Winchester82 »

Oui se sont pour tous les memes. La norme est universelle. Les chokes briley sont eux par contre repéré par des lettres. F: Full IM: 3/4 M: 1/2 IC: 1/4 C: Lisse SK: Skeet

15/25 c'est déja super !!!!! Mes premieres planche je n'arriver pas a plus de 10 ^^ Aprés tu as différentes technique de tir qui sont propres a chaque tireur. Comment tire tu? Tu épaule derriere le plateaux, sur le plateaux, devant le plateaux?
Matou 19

Message par Matou 19 »

Alors voilà , la chasse terminée , je vais refaire un peu de P-C , une question me vient à l'esprit , avec mon select english field ; bascule acier , si je tire une dizaine de fois au stand avec une ou deux séries , ne va t'il pas s'user prématurément ?

Ce fusil c'est mon grand père qui me l'a acheté et je voudrais le garder longtemps ...

Sinon pour le stand je tire à Grattepanche , à la pigeonnière et aussi quelque fois à Peronne sur le stand de tir de l'armurerie Dujardin .

Oui je suis content de mon 15/25 mais je compte aller plus haut encore !

Niveau tehnique de tir ? queue - tête - pan classique ! Je m'efforce à le faire !

Je pense que niveau choke je vais tirer 1/2 3/4 ...*

MAT
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Sachant que tu vas tirer à peu près 35 cartouches par planche de 25 plateaux, si tu en tires 2 planches lors d'une dizaine de sorties, celà ne fera que 700 cartouches, donc rien pour ton fusil !

Après, c'est sur que ça va plus l'user que si tu ne tires pas, comme dirait Lapalisse ou Rafarin !!!
Matou 19

Message par Matou 19 »

@Chiperlou wrote:Sachant que tu vas tirer à peu près 35 cartouches par planche de 25 plateaux, si tu en tires 2 planches lors d'une dizaine de sorties, celà ne fera que 700 cartouches, donc rien pour ton fusil !

Après, c'est sur que ça va plus l'user que si tu ne tires pas, comme dirait Lapalisse ou Rafarin !!!

Merci pour ta réponse !

Donc l'achat d'un sporting n'est pas justifiable ici ?

Sur une moyenne de 1000 cartouches par an au grand maximum , combien d'année je peux garder ce fusil ?

MAT
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Plus de 50 ans, même si entre temps, tu auras changé les percuteurs.

Mais en fait, tu auras envie de changer de fusil avant qu'il ne soit usé coi;k
Matou 19

Message par Matou 19 »

@Chiperlou wrote:Plus de 50 ans, même si entre temps, tu auras changé les percuteurs.

Mais en fait, tu auras envie de changer de fusil avant qu'il ne soit usé coi;k

Tant mieux alors , merci pour tes renseignements ! :mrgreen:

MAT
yann-81

Message par yann-81 »

Bonjour a tous le monde

J'aimerai faire un petit ball trap avec quelques amis avant de reprendre la saison.

Quel cartouche me conseiller vous ?

C'est pour essayer mon fusil que je vais avoir :)

Merci d'avance
Chiperlou

Message par Chiperlou »

N'importe quelle cartouche de trap, 28g ou 24g en 7,5 fera parfaitement l'affaire, quelle que soit la marque, la couleur, la longueur du culot, et tout le tintouin .....
yann-81

Message par yann-81 »

Merci simple et efficace comme réponse :)
Répondre