Voilà pour toi:
Les armes à feu Browning sont traditionnellement fabriquées dans le monde entier. Le premier fusil de John M. Browning, le Single Shot, fut fabriqué à Ogden, dans l'Utah. Les armes à feu suivantes portant le nom Browning furent fabriquées en Belgique. Cela a duré pendant de nombreuses décennies et a été le résultat de la relation durable entre John M. Browning et la Fabrique Nationale à Herstal en Belgique. La plupart des armes à feu Browning furent fabriquées en Belgique par la F.N. jusqu'au milieu des années 70, lorsqu'une partie de la production fut déplacée à Miroku au Japon. Les armes à feu Browning d'aujourd'hui sont fabriquées en Belgique, au Portugal, au Japon ou aux États-Unis. A quelques exceptions près, voici la répartition :
Fabricants d'armes à feu Browning
Belgique
Armes Custom
Belgique (assemblés au Portugal)
Fusils Semi-Automatiques 12 et 20 ga., Pistolet Hi-Power, Pistolets N, BAR, BAR Short Trac / Long Trac et Maral.
Japon
B425, B525, B725, BR Light Weight et Lightning, A-Bolt II, X-Bolt, T-Bolt, BL-22 Rifle, Auto-22 Rifle.
États-Unis
Pistolets et fusils Buck Mark, Pro-9, Pro-40 et les pistolets BDM
La tradition de fabrication des armes à feux de sport Browning à l'étranger a débuté avec la production du fusil Auto-5 semi-automatique de John M. Browning par la Fabrique Nationale en Belgique. La production de nombreux modèles fabriqués en Belgique s'est déplacée vers Miroku au Japon au milieu des années 70 à cause d'importantes hausses de coûts en Belgique.
Nous Browning, nous nous considérons comme une société mondiale. Nous sommes fiers de notre tradition de fabrication des meilleures armes à feu au monde dans les meilleures usines au monde... où qu'elles se trouvent.
Source:
http://browning.eu/fr/faq/ (question 11
)