Fusil Miroku modéle 850???

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonsoir à tous,

j'ai vu ce modéle chez un membre de la famille,il aurait été créé pour les jeux olympiques de Mexico?? connaissez vous ce fusil,je ne connais strictement rien au trap!!!









Laurent
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonjour,

merci à tous les 2 pour ces infos!!

Laurent
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

RE,

cela fait au moins 15/20 ans qu'il dort dans sa valise!!

Laurent
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonjour,

il est à mon beau frére,et il veut s'en separer,mais à quel prix??

Laurent
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Re,

c'est vrai,tu as raison,le PB,c'est que le fusil est à 600 kms de chez moi!

As tu une idée de sa valeur??

Laurent
Pascalet
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2014 06:47

Message par Pascalet »

Miroku, tout un programme ce nom de marque!

Marque japonaise réputée pour le trap mais aussi pour les superposés chasse il y a qq années..
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

Un custom surement mais pas du custom shop de browning comme dans le lien donné par oleron, beaucoup d'armurier font (ou plutôt on fait) du custom sur un peu toute les bases d'armes.

Le soucis reste de trouver la série de l'arme et voir surtout son état mécanique (démontage presque obligatoire pour voir l'état des pièces internes), parce que comme pour beaucoup d'arme en petit exemplaire, refaire des pièces mécanique sur mesure, coute très très cher ce qui est à prendre pour une éventuelle cotation, de même que le chokage de l'arme si on prétend une valeur "haute" à l'arme, il faut que le chokage soit d'origine.

La goutte d'eau sur la crosse indique un grade important (reste à savoir si les bois sont d'origine) mais ca correspond à un grade C ou D.
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

Voilà ce que j'ai trouvé je pense à un haut de gamme de la série 800 de miroku:



http://images-02.delcampe-static.net/im ... 75_002.jpg



On vois bien que c'est le verrou inférieur/goupille et dessous de bascule caractéristique type browning, pour moi c'est une contreplatine, un rajout sur la bascule si vous préférez pour imiter les skb et merkel très en vogue à cette époque.



Il y a même les deux faux verrou supérieur de canons sur les canons.

Mais le verrouillage n'est pas supérieur, c'est une imitation, il s'agit en fait d'une série du 800, donc verrou inférieur comme tout les brownings et miroku.



Ca reste une belle pièce sortie et réalisé chez miroku, reste à voir l'état mécanique, parce qu'une rénovation de la mécanique dans les règles de l'art coûte un petit bras, ça je peux vous le confirmer et là le prix de vendre risque de s'effondrer à quelques centaines d'euros seulement cr1;az



Attention ça n'a pas non plus une valeur inestimable à la revente ça n'irait pas chercher loin.



A garder pour le souvenir :wink:
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonsoir,

merci de ces précisions,pour les bois ils sont d'origine,la mecanique est parfaite,ce fusil est ancien,a trés peu tirer (pour une arme de trap!),mon beau frére a fait peut etre cinq ou six saisons de chasse et il dort (le fusil!!) dans sa malette depuis de nombreuses années!

Que dire de plus,sinon je pense une gravure du boitier manuelle,quelques coups sur les bois,sinon pour quelques centaines d'euros,il est evident qu'il restera ou il est pendant encore de nombreuses années!!

Laurent
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Ce fusil est magnifique!

Surtout à bien laisser dans son jus...

Un fusil bricolé, même bien, perd tout son caractère originel et sa valeur, d'autant qu'il n'en a vraiment pas besoin!
Répondre