Fusil Miroku modéle 850???

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

Attention je n'ai pas dit que le fusil ne valait que quelques centaines d'euros si tu relis bien mon message Laurent ;-)



La clef en est où?

Du jeux fusil fermé et longuesse retiré?

Quel valeur de chokage sont marqué sur les canons? As-tu mesuré les chokes?

Comment est la tombé des canons à l'ouverture des canons?



Attention à ne pas tiré avec une clef rendu ce qui vas éprouvé la mécanique.



Personnelement je réserverai une arme de ce type à quelques ball trap annuel mais pas à la chasse pour lui faire prendre l'air sans risquer de le marquer.



Pour la valeur je dirai entre 1200 et 1700€ uniquement si bon état mécanique et esthétique et si chokage d'origine suivant si tu possèdes la valise et les documents.



Les mk38 grade 5 actuel se négociant dans les 2000€ moins rare mais plus beau que le 850 tout de même.



Ca reste aléatoire, la valeur marchande étant déterminé par l'offre et la demande et on arrive dans les tarifs des B25 plus recherché et côté que les miroku, il faut vraiment tombé sur un passionné qui te demandera forcément de nombreuses infos et mesure pour justifier ton prix de vente.



Par contre si une remise en état mécanique est necessaire la valeur s'effondre à quelques centaine d'euros, une remise en état dans les règles de l'art et à l'origine étant très couteuse.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Dis moi, PASSIONB25, STP, toi qui connais bien le sujet, à ton avis, en 1968, est ce que MIROKU était absorbé par BW?



Sur un de mes ouvrages sur les armes de chasse, imprimé en 1979, MIROKU est cité comme étant un concurrent de BW mais pas comme faisant partie du groupe HERSTAL.



Merci.



8)
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

Voilà pour toi:



Les armes à feu Browning sont traditionnellement fabriquées dans le monde entier. Le premier fusil de John M. Browning, le Single Shot, fut fabriqué à Ogden, dans l'Utah. Les armes à feu suivantes portant le nom Browning furent fabriquées en Belgique. Cela a duré pendant de nombreuses décennies et a été le résultat de la relation durable entre John M. Browning et la Fabrique Nationale à Herstal en Belgique. La plupart des armes à feu Browning furent fabriquées en Belgique par la F.N. jusqu'au milieu des années 70, lorsqu'une partie de la production fut déplacée à Miroku au Japon. Les armes à feu Browning d'aujourd'hui sont fabriquées en Belgique, au Portugal, au Japon ou aux États-Unis. A quelques exceptions près, voici la répartition :



Fabricants d'armes à feu Browning



Belgique

Armes Custom



Belgique (assemblés au Portugal)

Fusils Semi-Automatiques 12 et 20 ga., Pistolet Hi-Power, Pistolets N, BAR, BAR Short Trac / Long Trac et Maral.



Japon

B425, B525, B725, BR Light Weight et Lightning, A-Bolt II, X-Bolt, T-Bolt, BL-22 Rifle, Auto-22 Rifle.



États-Unis

Pistolets et fusils Buck Mark, Pro-9, Pro-40 et les pistolets BDM



La tradition de fabrication des armes à feux de sport Browning à l'étranger a débuté avec la production du fusil Auto-5 semi-automatique de John M. Browning par la Fabrique Nationale en Belgique. La production de nombreux modèles fabriqués en Belgique s'est déplacée vers Miroku au Japon au milieu des années 70 à cause d'importantes hausses de coûts en Belgique.



Nous Browning, nous nous considérons comme une société mondiale. Nous sommes fiers de notre tradition de fabrication des meilleures armes à feu au monde dans les meilleures usines au monde... où qu'elles se trouvent.



Source: http://browning.eu/fr/faq/ (question 11 ;) )
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

Après mes derniers achats compulsif, j'attend d'avoir le budget pour l'achat du livre de Ned Schwing "the Browning Superposed" (en anglais) pour avoir de vrai infos très complètes sur les armes browning (merci à marcus du forum passion ball-trap pour m'avoir indiqué cet ouvrage).



Le rachat daterai de 1977:



http://en.wikipedia.org/wiki/Miroku_Corp.



Autre liens:



http://www.clayshootingusa.com/html/arc ... nmaker.pdf



Et voilà toutes les reponses à tes questions (je ne retrouvait plus le lien):



http://www.browning.com/library/infonew ... asp?id=511
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Merci PASSIONB25 pour ces informations et liens!

Super! :D



8)
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

:wink:
Répondre