Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je reviens du stand ou j'ai eu froid aux mains (pas bon) je tire l'hiver avec une vielle paire de gants en polaire qui ne sont pas top : ils sont lâches , n’épousent pas la forme des mains et surtout ils glissent sur le fusil
la communauté chasse passion peut elle me conseiller pour une paire de gants ?
pas de budget mais je voudrais du bon matériel
merci de me faire partager vos expériences/connaissances sur le sujet
Les browning sont pas mal. Les beretta en cuir également, ils seront plus chaud.
C'est ensuite une question de sensation, il faut essayer.
Perso les mitaines me suffisent pour le ball trap. Pour la chasse, j'ai une paire de deerhunter qui est assez fine, donc qui convient pour qq heures d'affût.
J’utilise une paire de gants décathlon conçu pour l’équitation. Ils sont fins avec un bon grip et tu garde de bonnes sensations au niveau de la détente.
Quand il fait vraiment trop froid je mets en plus des sous gants en soie.
Tu peux acheter des sous gants en soie (par exemple au rayon vélo) et après tu achètes des gants Browning, chez Roumaillac par exemple, pour protéger tes petites menottes.
Je déconseille les gants néoprènes (ceux de ducatillon), j'avais voulu tester, c'est génial pour la sensation de toucher et le grip, mais à proscrire à la moindre ronce et à la moindre goutte d'eau.
Je les ai pris pour un matinée au canard, après un tour d'étang, les gants étaient abimés et j'avais les mains trempées glacées...
Donc du coup, je recycle mes vieux gants de ville en cuir, en coupant le bout de certains doigts (index, ou ceux qui sont abimés!).
Ca fait un peu clochart, mais je suis vraiment bien (chaud, habille, protégé des ronces, etc.).
Et la rotation se fait. Une paire de gants de ville me fait deux ou trois saisons, puis passent en chasse pour 3 ou 4 saisons...
Je suis étonné que tu ai eu une telle expérience avec des gants en néoprène.
Bien sur ils ne sont pas fit pour des chasses actives dans les ronces (généralement on n'a pas trop froid aux doigts)mais pour des chasses statiques (au poste) j'y trouve tout à fait mon compte.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.