gants de tir

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

salut

je reviens du stand ou j'ai eu froid aux mains (pas bon) je tire l'hiver avec une vielle paire de gants en polaire qui ne sont pas top : ils sont lâches , n’épousent pas la forme des mains et surtout ils glissent sur le fusil

la communauté chasse passion peut elle me conseiller pour une paire de gants ?

pas de budget mais je voudrais du bon matériel

merci de me faire partager vos expériences/connaissances sur le sujet

bye
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Les browning sont pas mal. Les beretta en cuir également, ils seront plus chaud.

C'est ensuite une question de sensation, il faut essayer.

Perso les mitaines me suffisent pour le ball trap. Pour la chasse, j'ai une paire de deerhunter qui est assez fine, donc qui convient pour qq heures d'affût.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

J’utilise une paire de gants décathlon conçu pour l’équitation. Ils sont fins avec un bon grip et tu garde de bonnes sensations au niveau de la détente.

Quand il fait vraiment trop froid je mets en plus des sous gants en soie.
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Salut

j'ai les gants gilles de club interchasse en cuir et j'en suis assez content. Bonne accroche sur le fusil lors des tirs
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Chez Cabela's US il y a tout ce qu'il faut à prix tout doux et comme ca ne passera pas deux cent USD, pas de taxesà l'arrivée.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Tu peux acheter des sous gants en soie (par exemple au rayon vélo) et après tu achètes des gants Browning, chez Roumaillac par exemple, pour protéger tes petites menottes.

A+
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,



Après en avoir testé quelques-unes, voici mon top.

Chauds, près de la peau, étanche...



http://www.decathlon.fr/gant-azuel-neop ... 27196.html



Ce genre de gants au poste ce n'est que du bonheur.

Tu en as des plus épais dans le rayon plongée sous marine, il te suffit de coupes le bout de certains doigts.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je déconseille les gants néoprènes (ceux de ducatillon), j'avais voulu tester, c'est génial pour la sensation de toucher et le grip, mais à proscrire à la moindre ronce et à la moindre goutte d'eau.



Je les ai pris pour un matinée au canard, après un tour d'étang, les gants étaient abimés et j'avais les mains trempées glacées...



Donc du coup, je recycle mes vieux gants de ville en cuir, en coupant le bout de certains doigts (index, ou ceux qui sont abimés!).



Ca fait un peu clochart, mais je suis vraiment bien (chaud, habille, protégé des ronces, etc.).

Et la rotation se fait. Une paire de gants de ville me fait deux ou trois saisons, puis passent en chasse pour 3 ou 4 saisons...
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Je suis étonné que tu ai eu une telle expérience avec des gants en néoprène.

Bien sur ils ne sont pas fit pour des chasses actives dans les ronces (généralement on n'a pas trop froid aux doigts)mais pour des chasses statiques (au poste) j'y trouve tout à fait mon compte.
Répondre