Post TIR SPORTIF ou LOISIR - AC / 22 lr / Poudre noire / GC

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
foulque34

Message par foulque34 »

ok :wink:

donc a reserver pour du tir lointain superieur a 100 m

j'ai entendu pas du bien de la t22 de meme que de la thunderbolt de remington:encrassement rapide,pas reguliere etc

avec une cz452 avec organe de visee et rail pour jumelle,tu peux faire certes de la cible mais aussi de la silhouette metallique,non ?

et pour la discipline qui consiste a grouper les tirs au maximum,je me rappelle plus du nom,ca peut le faire ? peut on y rajouter un bipied ? ( ce serait pour du loisir non de la compet et a 50 m )
foulque34

Message par foulque34 »

et les groupements tenaient la zone noir de la c50 donc 20cm, ce qui est pas trop mal, ne croit tu pas

absolument :wink:
sdi

Message par sdi »

Oui, tu peut faire aussi bien de le silhouette que de la cible. La discipline dont tu veut parler s appelle le bench rest et avec une cz452 tu tombe dans la categorie 22 hunter. Pour un bipied, y a pas de souci, tu le monte en quelques secondes.
foulque34

Message par foulque34 »

:wink:

de toutes facons,a partir du moment ou on ne fais que du loisir et non de la compet,je penses que l'on doit pouvoir essayer tous les stands,ou plutot toutes les disciplines,meme si ton arme n'est pas "reglementaire" pour telle ou telle discipline ou pour telle ou telle distance de tir

j'exclue bien sur le tir 22lr a 10 m :x :P :mrgreen:
sdi

Message par sdi »

Le tir de loisir, ça veut bien dire ce que ça veut dire, c est toi qui decide d avec quoi tu tire, a quelle distance et sur quoi 8)
foulque34

Message par foulque34 »

Et question lunette de tir pour le tir entre 50 et 200 m ?

quelle optique doit on prendre ?
sdi

Message par sdi »

Vaste question :!: :!: Je vois souvent sur les pas de tir des personnes qui font du tir de loisir avec des carabines 22lr et qui montent des lunettes pas chere en ce disant " ont tirent pas loin donc ça ira bien ". Ce raisonnement n ai pas mauvais si l on veux juste faire mumuse apres une boite de conserve mais si l on veux faire autres chose, il vaut mieux mettre un peu plus de sous. Juste pour exemple, la Bushnell elite 3200 10*40 est un bon compromis, elle est equipée de tourelles hautes et d un reticule mil dot avec lequel on peut facilement faire des contres visées sans touché a son reglage. Perso, j ai un petit faible pour les lunettes tactique :wink:
predators88

Message par predators88 »

Bonsoir

moi je tire avec une AC gamo cfx canon fixe de 23 joules :)

je m'amuse a degomé des canettes a 40-50 metres :oops: :oops: :oops:

quels sont les plombs que vous me conseillé pour tiré loin :?: :?: :?:
sdi

Message par sdi »

@predators88 wrote:Bonsoir

Desoler, aucunes idées :cry:
predators88

Message par predators88 »

@sdi wrote:@predators88 wrote:Bonsoir

Desoler, aucunes idées :cry:

C'est pas grave merci quand meme

:) :)

ici on a pas de 22 ou de tar :cry: :cry: :cry: dommage j'aimerais bien essayé surtout un ar 15 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre