Post TIR SPORTIF ou LOISIR - AC / 22 lr / Poudre noire / GC

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
Répondre
foulque34

Message par foulque34 »

Salut, :D

Voici donc un post concernant le tir sportif ou de loisir aussi bien en air comprime,qu'en 22 lr,poudre noire ou gros calibre,armes de poing et d'epaule,toutes disciplines confondues
foulque34

Message par foulque34 »

Ben voila,il y a deja quelques annees,j'ai eu pratiquer le tir de loisir sur 10 m,pistolet air comprime,le tir 25 m revolver poudre noire et pistolet 22 lr

Entre la peche,la chasse,on ne peut tout faire,par consequent,j'ai donc arrete mais envisage peut etre de m'y remettre un jour

Je souhaiterais reprendre le tir 25 m en poudre noire et 22 lr ainsi que le tir 50 m pistolet et carabine 22 lr

A ce sujet,connaisez vous une bonne carabine 22 lr,je pensais a la cz452 ?
sdi

Message par sdi »

Salut, la cz 452 est une tres bonne carabine pour le tir de loisir, j ai eu le modele classic avec les organes de visée sur le canon et j ai un copain qui a le modele a canon lourd et l une comme l autre donnent de tres bon resultats. Nous avons tirer avec jusqu a 200m et les resultats n ont rien de ridicule, il faut juste que la lunette ai suffissament de clics.
sdi

Message par sdi »

En principe, pour moi, je pratique le ball trap davantage au printemps et été et davantage le tir FFT automne hiver.

Pour le tir FFT je ne pratique pas les disciplines ISSF et je n ai plus trop non plus le temps pour la poudre noir :cry: , par contre je pratique le TAR ( tir a l arme reglementaire ) pour ceux qui connaissent, le tir a longue distance et le tir a l arme de poing.

Juste pour savoir, qui est licencier FFT?
foulque34

Message par foulque34 »

La cz452 canon lourd a t'elle des organes de visee ?

elle est plutot faite pour les silhouettes metalliques , non ?

j'essairai bien cette discipline aussi

que penses tu de la norinco et de la toz ? est ce aussi precis et fiable qu'une cz452 ?
sdi

Message par sdi »

Le modele a canon lourd n a pas d organe de visée et tu peut aussi bien t en servir pour la cible ou les silhouettes metallique.

La norinco, c est du pas cher et si tu veux faire du tir un peut serieux, ce n est pas avec ça que y arrivera. La toz est pas trop mal mais la cz est superieur au niveau de la finition.

La silhouette c est vraiment sympa, je m amuse a en disposer entre 100 et 400m et a les tirées en faisant des contre visées au mil dot.

Et le 17 hmr, tu y a penser :?:
calpas80

Message par calpas80 »

J'ai eu l'occasion d'essayer le tir avec arme de poing il y a 15 jours.

Un ami m'a invité à tirer dans son club.

Au programme :

- tir à 10 mètres au pistolet à plomb ;

- tir à 25 mètres au pistolet 22 LR et au 38 spécial.

J'ai eu l'occasion aussi d'essayer un 11.43 et d'apprécier les détonations de son 44 magnum, le même que l'inspecteur Harry, impressionnant. :mrgreen:

Durant les vacances de Noël, je dois y retourner pour tirer cette fois-ci à la carabine, j'ai vraiment hâte d'y être car j'ai passé une APM vraiment sympa. :)
sdi

Message par sdi »

@calpas80 wrote:J'ai eu l'occasion d'essayer le tir avec arme de poing il y a 15 jours.

Un ami m'a invité à tirer dans son club.

Au programme :

- tir à 10 mètres au pistolet à plomb ;

- tir à 25 mètres au pistolet 22 LR et au 38 spécial.

J'ai eu l'occasion aussi d'essayer un 11.43 et d'apprécier les détonations de son 44 magnum, le même que l'inspecteur Harry, impressionnant. :mrgreen:

Durant les vacances de Noël, je dois y retourner pour tirer cette fois-ci à la carabine, j'ai vraiment hâte d'y être car j'ai passé une APM vraiment sympa. :)

Je suis content que cela t ai plus, c est dommage que l ont soit eloigner car je t aurai inviter dans mon club avec plaisir. Si des personne du limousin veulent essayer le tir, qu ils me fassent signe, ce sera avec plaisir.

Je possède un 45 ACP ( 11.43 ) de chez para ordnance mais en ce moment je ne m en sers pas trop, je me suis payer un glock 17c et je le fais un peu fumer :lol: .

J ai egalement eu par le passé un smith et wesson 629 ( 44 mag ), le meme que celui que tu a essayer mais version inox et ça peu paraitre impressionnant car c est une munition costo tirer dans une arme de poing mais en realitée la puissance est bien inferieure a n importe quelle arme de grande chasse style 7*64, 300 winch mag et autres.
foulque34

Message par foulque34 »

je n'ai jamais pense au 17 hmr car a vrai dire,les munitions c'est pas donne alors le 22lr c'est pas trop cher et c'est bien pour la plupart des disciplines

peut tu m'en dire plus sur ce 17hmr ? dimension,portee etc ....

en 22lr,je tirais des cci standard et mafoi,j'avais de bon groupement au pistolet 25 m

qu'utilises tu en 22lr ? les marques fiables et les autres ?
sdi

Message par sdi »

En 22lr je tirai moi aussi des cci standard, le rapport qualitée/prix est tres bon tout comme les lapua qui sont vendues par boite de 500 ou meme les tres connues winchester t22. Par contre laisse tomber les cci blaser, les agila ou les selliers et bellot, elles ne sont pas regulieres du tout. J avais fais des essais avec des munitions match et j avais trouver les lapua midas tres bonne, par contre le prix est pas mal non plus :shock: .

Le 17 hmr est tout simplement une douille de 22 mag avec un collet restreint au calibre 17. Les balles pesent 1.1 grammes ( il en existe de plus lourde ) et sortent du canon a environ 750m/s. J avais acheter cette carabine a l epoque ou je tirai souvent a 200m, l avantage par rapport au 22lr c est que tu a beaucoup moins de fleche a compenser. J ai eu l occasion d experimenter a 300m un jour ou il n y avait pas le moindre vent ( c est le point faible de ces tout petit calibre ) et les groupements tenaient la zone noir de la c50 donc 20cm, ce qui est pas trop mal, ne croit tu pas :?: :?: . Ce que je peut en dire c est que pour du tir entre 100 et 200m, c est une tres bonne munition a percution annulaire, apres c est vrai que c est un peu plus cher que le 22lr mais ça te permet d atteindre des distances plus importantes plus facilement.
Répondre