Post TIR SPORTIF ou LOISIR - AC / 22 lr / Poudre noire / GC

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
andre66300

Message par andre66300 »

salut A tous

Je fait du tit sportif depuis de nombreuse années, compet, mais maintenant, je ne fait plus que du loisir, j'ai S&W en 45 acp, un colt modèle officier inox en 45 acp , le canon fait 3 pouce , et un colt MK4 série 80 en 9 mm, je tire uniquement sur cible métallique, aussi pour le plaisir une marlin en 44 magnum, mais depuis que je me suis mis au ball trap je tir beaucoup moins a l'arme de poing.

Cordialement

:mrgreen:
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Effectivement sdi je ne connais pas ce post.

C'est une rubrique le Ball-trap que je ne consultais pas.

J'en profite pour mettre les photos de toutes mes armes, comme cela j'aurai un retour.

Oui j'aimerais bien faire du TAR, mais il me faut une arme et surtout me mettre au niveau de cette discipline.

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi

Message par sdi »

Je pratique le TAR depuis son année de création soit 2004. N'hésite pas a te lancé, c'est une discipline très sympa ou chacun concours a son niveau, certains sont là pour le côté historique d'autres non mais chacun y trouve son compte :)

Les régionaux pour le Limousin cette année sont a La Coquille ( mon stand principal ). J'ai déjà vu des gars du STB faires le TAR, ce serait sympa que l'on s'y retrouve :) Par contre en arme de poing je ne fais que la vitesse militaire vu que je fais d'autres disciplines en arme d'épaule... on peu pas tout faire :lol:

En arme de poing je le fais soit avec mon glock 17 soit mon 1911, vu que l'an dernier c'était le glock y a des chances pour que ce soit le 1911 cette année :)

Que va tu te prendre comme arme réglementaire :?:
JML19

Message par JML19 »

Tu as fait le championnat de la Corrèze l'an dernier ?

Il était au stand de la STB sur la D19 entre Noailles et Turenne.

Le Comité Départemental de Tir de la Corrèze organise

le championnat départemental TAR de la Corrèze,

le samedi 5 avril 2014 de 9 h à 17 heures dans notre stand de tir à Turenne.

Avec d’autres corréziens, plusieurs tireurs de la STB vont participer à cette compétition.

J'y étais pour aider je m'occupais aussi de repeindre les gongs.

Nous avons à la STB 4 participants Michel C, Michel L, Stéphane M et Richard C.
tutuf

Message par tutuf »

Moi aussi j'ai craquer en debut d'année pour un revolver mais en poudre noire vu que je n'ai pas de licence: http://www.beckchasse.com/armes-de-coll ... -1832.html . l'inconvenient c'est le temps de chargement et surtout le temps de nettoyage pour un complet( env 2h).Tester et c'est pas mal ca recul un peu et ca permet de ferrailler autre par qu'au ball trap. D'ailleur bientot je vous mettrai une video d'un lanceur de galet et un "rabbit" avec chargeur fait maison par mon petit beau frere.
sdi

Message par sdi »

@JML19 wrote:Tu as fait le championnat de la Corrèze l'an dernier ?

Non car comme je suis licencié en haute vienne je tir les départementaux sur ce même département.

Personne de ton club ne pourrait te prêté une arme pour cette saison :?:

Perso je prête deux armes cette année pour que des nouveaux puissent concourir :)
sdi

Message par sdi »

@tutuf wrote:Moi aussi j'ai craquer en debut d'année pour un revolver mais en poudre noire vu que je n'ai pas de licence: http://www.beckchasse.com/armes-de-coll ... -1832.html . l'inconvenient c'est le temps de chargement et surtout le temps de nettoyage pour un complet( env 2h).Tester et c'est pas mal ca recul un peu et ca permet de ferrailler autre par qu'au ball trap. D'ailleur bientot je vous mettrai une video d'un lanceur de galet et un "rabbit" avec chargeur fait maison par mon petit beau frere.

C'est cool aussi la PN :mrgreen:
JML19

Message par JML19 »

A la STB on n'a deux tireurs poudre noir de compétition.

Un des deux est le directeur de tir au 10 mètres.
JML19

Message par JML19 »

@sdi wrote:@JML19 wrote:Tu as fait le championnat de la Corrèze l'an dernier ?

Non car comme je suis licencié en haute vienne je tir les départementaux sur ce même département.

Personne de ton club ne pourrait te prêté une arme pour cette saison :?:

Perso je prête deux armes cette année pour que des nouveaux puissent concourir :)

Non il faudrait que je m'entraine avant avec.

Je ne pense pas que le prêt d'arme soit une pratique à la STB.

Mais l'année prochaine je renouvelle deux autorisations de catégorie B, j'en prendrais une supplémentaire pour acheter une arme pour le TAR.

Il me faut un certificat psychiatrique de moins d'un mois, je ferais tout en même temps et cela me laisse le temps de mettre l'argent de côté.

J'aime bien soit CZ 75B Inox (ICI) ou CZ 75 Inox (ICI) ou Bretta 92FS Inox (ICI) en 9x19.

Si je prend du 45ACP je me dirige vers le Remington 1911 R1S Inox (ICI) ou Remington 1911 R1 bronze (ICI) pas trop cher.
sdi

Message par sdi »

Mon 45 est un 1911 de chez S&W, j'ai retoucher le départ et il me donne de bons résultats si bien sur je suis en forme :) J'ai en projet un deuxième 45 et ce sera un glock 21 gen 4, j'adore les glock 8)

Maintenant c'est vrai que le 9x19 coûte moins cher que le 45 acp mais en rechargeant ça va mieux :wink:
Répondre