Quel fusil choisir ?

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
biloutoski

Message par biloutoski »

Bonsoir à tous

ca y est, permis en poche, je me suis finalement décidé pour un Baïkal IJ27 mono détente canon 73 à 429 €. Je l'ai équipé de chokes trulock sur les conseils d'un membre du forum et là à la chasse ça tombe.

Le fusil me plait :) , même son coté rustique et sa finition n'est pas pour me déplaire (c'est sur c'est pas de la gravure la main :P ). Début 2011 je m'inscrirai au parcours chasse et si je vois que le fusil prend du jeu ou que la passion l'emporte, je commencerai à économiser pour un fusil de sport style GTS ou autre.

En tous cas merci des conseils, je crois que la raison (économique) l'a emporté sur le reste. Reste qu'à 580 € (fusil + 5 trulock precision hunter) je pense que cela constitue un bon rapport qualité prix pour du neuf :mrgreen:
chris14

Message par chris14 »

salut,

Même si la décision est déjà prise, je mets ce post qui servira peut être à d'autres qui recherchent un fusil trap/parcours : perso j'ai et je recommande le Miroku MK 38 Trap en 76 qui présente un des meilleurs rapports qualité/prix (env 1600e en neuf gr1) associé à une solution technique particulièrement efficace et inédite, en effet ce fusil est équipé d'un canon suralésé en 18.7 à chokes fixes 3/4-full à long cône de raccordement ce qui donne des gerbes d'une qualité incomparable par rapport à tout ce que l'on peut trouver avec des chokes inter, on là pratiquement la canonnerie d'un B25 et je peux vous dire que ça tâche grave sur les plateaux ! De plus, associé à une des bascules acier les plus solide du marché ,ce fusil est pratiquement increvable.Pour finir, il est doté d'un équilibre parfait.

Je l'utilise au parcours (même si il est destiné à la fosse initialement mais je ne pratique pas cette discipline) et aussi à la chasse pour le tir du pigeon où il excelle :mrgreen: .
JETTE

Message par JETTE »

Bonsoir,

Suis tout à fait d'accord avec Chris14, j'ai commencé à la FU il y a 2 ans avec un MK38 Full/Full en occasion à 800€.

Ca n'a pas tjs été facile, ça ne l'est tjs pas, mais avec ce fusil j'ai vraiment du m'appliqué.

Jamais eu le moindre problème pdt + d'un an et près de 10.000 cartouches.

Mon frère l'utilise aujourd'hui, il l'a fait passer en 1/2-1/2 pour le skeet et qlq PC. Il casse encore >30m.

Un Miroku MK38, c'est un achat que l'on ne regrette pas.

Actuellement j'ai un Elos Trap (Fabarm). Que du bonheur.

@+
tmsoyer

Message par tmsoyer »

moi ce que j'ai dit c comme au foot ball , c'est le gars qui les portes qui place le ballon ou il veut et donc lui le maitre de ces chaussures.

je connais un gars qui fait l'armé, il me disait la détente dur sa ne veut rien dire, en gros quoi, totu les jours, il sont trainé avec un élastique dur sur l'index, et en ce qui conceren les canons flotant, il prenaient de la sarbotane pour placer en tre le canon et le fut pour armortir les coupsdonc c'est plus flottants.

bon enfin tu peux prendre tout les fusil, mais du moment qui te plait et qui te rune pas.
Répondre