Quelle longueur mini du canon fusil pour ball-trap ?

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
Iso

Message par Iso »

Bonjour,

Je souhaite acheter un fusil pour chasser le gros gibier, je pensai à un Baïkal Slug (qui rentre dans mon budget) dont le canon mesure 61cm.

Étant nouveau chasseur, je pensai faire un peu de ball-trap avant la saison pour m'aguerrir un peu.

Mais je me demande s'il y a des contraintes particulières concernant le fusil pour pouvoir tirer au ball-trap.

Qu'en pensez-vous ? :roll:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour iso

Faire du ball trap te sera utile pour le tir a plombs par contre pour le tir a balle il serait plus judicieux d aller sur un stand de sanglier courant 8)

A bientot domdom57 :)
Iso

Message par Iso »

@OLERON wrote:Salut ISO,tout dépend quelle discipline tu veux faire au trap,quelle fréquence et quelles ambitions tu aura.Si tu a un petit budget,l'idéal serait un superposé avec canon de 71cm à choke interchangeables,pour le GG,tu met 2 lisses et pour la chasse ou le parcours tu met ce que tu veux.

Il y a ce pack sinon:

http://www.chassezdiscount.com/boutique ... _fr&num=81

Mais le canon de 71cm est trés choké,ça le réserve uniquement pour le tir au vol.

Aprés il faut voir ce que tu va pratiquer le plus,si c'est GG à 80% ou si c'est petit gibier à 80%.

Mais si la mode des slugs est au canons courts ,beaucoup de GG sont morts et tombent encore avec des canons de 71cm,c'est pas imcompatible.

:wink:

Merci pour vos réponses. En fait, je pense chasser à 90% du GG. Et le ball-trap, c'était surtout pour acquérir une certaine assurance et dextérité avec le fusil.

Pour rentrer dans mon budget, je pense à un fusil semi-auto Baïkal en 12/89. Je ne sais pas si c'est un bon choix, mais comme c'est un spécial balles..... :roll:

http://www.chassezdiscount.com/boutique ... _fr&num=51
marco46

Message par marco46 »

Pour faire du trap ou plutot du parcour avec ce fusil apres c'est pas gagné pour des plateaux a 35m.

Sinon s'il y a possibilitée d'acquerir un autre canon en 71 avec ce fusil alors tu peux tous faire avec
guigui34

Message par guigui34 »

au ball trap j'ai tiré avec un becaccia canon de 61cm en 1/2 choke en cal.20

j'ai fait du skeet (je crois) j'ai bien fumé avec par contre je me souviens d'un plateau tiré en second coup un peu loin que j'ai vue carrément poussé sans se casser il volé volé enfin trop bizarre comme si il y avait le souffle mais pas les plombs lol !!!

:shock: :P
Répondre