@Chiperlou wrote:Oulàlà, personnellement, j'ai déjà donné avec le f3 et je ne m'y suis absolument pas fait. je suis vite revenu à Browning et sans regrets !!!!!
Salut,
Le F3 est un fusil qui a une extraordinaire canonnerie et un très bon équilibre MAIS...c'est une bascule basse, ce qui veut dire que c'est un fusil qui ne pardonne pas les petites erreurs de joue, si la joue n'est pas parfaitement collée et que l'oeil n'est pas bien dans l'axe de la ligne de visée c'est le Zéro assuré et le coup qui passe au dessus de la cible convoitée ,alors que les Browning, avec leur bascule haute, tolèrent mieux ce genre d'erreur.
D'autre part, je trouve (pour en avoir fait les frais aussi) que la mécanique de ce fusil, digne de l'horlogerie fine certes, est trop fragile pour un usage tir sportif régulier.Pour la chasse, pas de pb, vu le nombres de cartouches tirées en une saison

de nos jours.
Pour ce qui est de la crosse, attention ,la tige métallique dans la crosse avec les masselottes d'équilibrage contrarie fortement les opérations de mise en conformité (pente et avantage), et le bois revient très souvent à sa position d'origine.