Trap vs Sport

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
falcor31

Message par falcor31 »

si, si tu achètes un F3... :(
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Oulàlà, personnellement, j'ai déjà donné avec le f3 et je ne m'y suis absolument pas fait. je suis vite revenu à Browning et sans regrets !!!!!
falcor31

Message par falcor31 »

Ah oui... vu que ce fusil m'intéresse et que je n'ai que des retours positifs, peux-tu me dire ce qui t'as dérangé? Je ne suis pas contre un avis de plus, au contraire. :)
chris14

Message par chris14 »

@Chiperlou wrote:Oulàlà, personnellement, j'ai déjà donné avec le f3 et je ne m'y suis absolument pas fait. je suis vite revenu à Browning et sans regrets !!!!!

Salut,

Le F3 est un fusil qui a une extraordinaire canonnerie et un très bon équilibre MAIS...c'est une bascule basse, ce qui veut dire que c'est un fusil qui ne pardonne pas les petites erreurs de joue, si la joue n'est pas parfaitement collée et que l'oeil n'est pas bien dans l'axe de la ligne de visée c'est le Zéro assuré et le coup qui passe au dessus de la cible convoitée ,alors que les Browning, avec leur bascule haute, tolèrent mieux ce genre d'erreur.

D'autre part, je trouve (pour en avoir fait les frais aussi) que la mécanique de ce fusil, digne de l'horlogerie fine certes, est trop fragile pour un usage tir sportif régulier.Pour la chasse, pas de pb, vu le nombres de cartouches tirées en une saison :wink: de nos jours.

Pour ce qui est de la crosse, attention ,la tige métallique dans la crosse avec les masselottes d'équilibrage contrarie fortement les opérations de mise en conformité (pente et avantage), et le bois revient très souvent à sa position d'origine.
colole

Message par colole »

+1 pour chris.

Super canon, super mécanique, mais attention en cas de casse. SAV moyen, mise en confo mal aisée dès que vous avez une morphologie obligeant votre armurier à tourner complètement la crosse...

Ça commence a grincer des dents sur les stands vu le prix et ces multiples petits pépins. Qui plus est quand le SAV merdouille...

Bon sinon c'est clair, ca casse bien et c'est méchamment bien équilibré, on ne sent pas le poids. (chris :wink: )
goonif

Message par goonif »

salut,mis à part la crosse et le Déplorable service apres vente (pour rester gentil et poli) il n'a toujours pas d'égal à ce jour,maintenant je comprends bien les gars qui revendent à cause du service apres vente,mais faut bien se dire que dans les autres marques c'est aussi la dolce vita,j'ai deja vendu des armes dans une "grande surface" et notamment chez browning il n'était pas rare d'attendre de 6 mois à 2 ans des pieces en garantie,je pense que maintenant tout le monde s'en fout du client,je dis pas que j'ai raison mais j'en pense pas moins,en attendant je trouve aussi que pour le prix du F3 ça pourrait etre plus sérieux....

pour l'instant nous avons deux F3 à la maison et je vois pas ce qui pourrait les remplacer sérieusement. 8)
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@falcor31 wrote:Ah oui... vu que ce fusil m'intéresse et que je n'ai que des retours positifs, peux-tu me dire ce qui t'as dérangé? Je ne suis pas contre un avis de plus, au contraire. :)

Chris14 a assez bien résumé les choses....

J'ajouterais que, en ce qui me concerne, j'ai les mêmes difficultés à tirer de manière optimum avec un f3, un beretta 682, un zoli, etc ... J'ai beaucoup de mal à couler un plateau et à stabiliser les canons qui ont tendance (avec moi) à partir vite et n'importe ou, bref je ne domine pas la bête ce qui n'est pas le cas avec un browning ..... mais encore une fois, ceci est mon problème et certains maitrisent parfaitement ce genre d'arme.

Coté qualité, voici quels étaient les problèmes du mien : par forte chaleur (au dessus de 25°), des problèmes pour ouvrir le fusil qui avait tendance à se bloquer, par basse température (en dessous de 0°) seulement une cartouche sur deux percutait !!! J'ai récemment tiré avec un collègue au printemps, en compétition, par bonne température et il avait le même soucis ........... Pour une arme au soi disant top de la technologie .... vive les armes un cran en dessous !!!
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

Tu ne chasse pas NATHAN ?
Répondre