WINCHESTER SELECT ENERGY, canon 76cm

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :) :)

Tu m'as convaincu. Il se pourrait bien que j'investisse finalement moi aussi dans ce Winchester de tir. Tant mieux si il te tombe bien :) Pour le prix du plomb, il ne cesse d'augmenter depuis cet automne et apparemment les médias ne se pressent pas pour relayer l'info aux journaux télévisés.

Merci pour tes premières impressions

@+ :wink:
mastoc

Message par mastoc »

une petite doc sur le select energy:

http://www.winchesterint.com/fr/winches ... elect.html
mastoc

Message par mastoc »

j'ai un gros doute, me l'on offert pour un sporting mais au vue du catalogue ca semble être le trap.....

Je vais pas faire la fine bouche mais c'est quoi réellement la différence entre ces deux types de fusils....

ils ont des mensurations pratiquement égale..à part l'histoire de la bande en 13mm avec intermediaire ou en 10mm !!!

voila la page du catalogue 2007 :

ICI
chmill

Message par chmill »

au vu de la pente de ta crosse(et de ton busc, on dirait un sporting=un parcours !
pierre71

Message par pierre71 »

en tous cas tu as un beau flingue entre les mains :roll:
denis 08

Message par denis 08 »

@mastoc wrote:ben j'ai quand même eut mon select energy....

manque plus qu'a l'essayer...

Bonjour

C'est quoi l'utilité d'avoir une partie de la crosse "indépendante" de celle ci?

Merci à plus
chmill

Message par chmill »

C'est quoi l'utilité d'avoir une partie de la crosse "indépendante" de celle ci?

on appelle cela un busc réglable. cela permet, quand on fait du tir au parcours de chasse ou à la fosse ou même à la chasse, d'ajuster la hauteur de l'oeil par rapport à la bande de visée afin que les 2 soient alignés. Cela fonctionne dans le sens vertical mais aussi dans le sens latéral. c'est pas super répandu sur les fusils de chasse, les gens préfèrent généralement faire tordre les crosses par souci esthétique
mastoc

Message par mastoc »

et c'est justement là que je vais avoir besoin de vos conseils...

pour les différents réglages...

;-)

trop content...
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Bonsoir à tous :) :)

Mastoc, merci pour la doc :) très interressante :)

@+ 8)
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pour le parcours mastoc,ton busc est trop haut sur l'arriere.

met le derriere au niveau de la crosse (57mm) et devant 3mm au dessus du reglage le plus bas (42mm qu le ramenera a 39mm ) au busc .

a+ 8)
Répondre