WINCHESTER SELECT ENERGY, canon 76cm

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

merci, je vais essayer.



:wink:



et pour la FU
mick1818
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2008 17:47

Message par mick1818 »

bonjour je suis comme vous je suis tres interresser par un winchester select energy mais moi on me propose un trap et pas un sporting quel et la difference et quel et le mieu

merci
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,normalement le trap est fait:crosse,bande,devant et parfois batterie mécanique,pour la fosse,le sporting est fait pour les autres disciplines et meme la fosse si on en fait pas une spécialité,attention si on est débutant de le prendre en 71,car on se rend contre trop tard de l'erreur.à+
mick1818
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2008 17:47

Message par mick1818 »

merci mais on me le propose a 1200 euros il est de 04/2007 et a tiré a peu pres 2000 cartouche

qu'en pensez vous



merci
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,on va attendre l'avis des gars qui en ont,mais je pense que c'est proche du prix du neuf.à+
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

a mon avis , c'est un peu cher pour un fusil qui a déjà tiré, tu peux avoir le même que le mien, le Winchester select sporting pour 100€ de plus ET NEUF !!

ou alors négocie autour de 1000€

D'accord avec Goonif, un trap est vraiment spécifique, C'est dur à trimballer en plaine car le poids et les canons de 76 sont difficiles à gérer pour des tirs rapides, la crosse est aussi beaucoup moins pentée. c'est bien pour le poste mais après …dur, dur…pas facile non plus pour tirer au parcours avec une crosse trap

@+

Chmill
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

salut ben pour avoir vue les deux...dans la version energy ils sont presque identique....



je m'explique, le trap est un poil mais vraiment un poil plus lourd car il a une bande de visée de 13mm au lieu de 10mm sur la version sporting.

Niveau pente et avantage aucun soucis ils ont la même crosse avec le busc réglable donc toutes les possibilité de config soit fosse, soit parcour.



J'ai le modéle 76cm et j'avoue que je tire pas plus mal qu'avec un fusil de chasse en canon 71cm...par contre ce genre de fusil reste pour moi un fusil de sport que je ne prendrais à la chasse qu'au poste, je préfére en chasse 100 fois mon beretta Ultralight, il monte plus vite et puis il est léger pour le transport en action de chasse dans les vignes....



Mais regarde ce lien, il y a là les différentes version des winchester select :



http://sebastien.mas.neuf.fr/img/chasse ... select.pdf



Ah au fait juste une petite remarque le TRAP n'existe pas en 71cm...uniquement du 76cm. :wink:





Pour info mon modéle neuf dans une armurerie qui a des super tarif environ 1300€.....mais c'est plutôt le prix du select sporting...normalement il est plus dans les 1800€.
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

Pour info aussi les chokes invector+ interne comme sur le select sporting 43€ piece...



je vais m'en commander pour aller au canard au poste parce que je sais pas si les externe sont hyper resistant à des conditions de chasse.



:wink:



ps: pour tiré de la bille d'acier me faut prendre 1/4 et 1/2 non ?
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@mastoc wrote:



ps: pour tiré de la bille d'acier me faut prendre 1/4 et 1/2 non ?exact a+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

en canon de 76 cm, je pencherais pluto vers une combinaison skeet et 1/4 de choke pour la passee du soir et light modified et 1/2 choke pour la chasse de jour .

a+ 8)
Répondre