Armoire pour fusil

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Sinon Regarde ce lien : http://www.ediloisir.com/accessoires_ar ... agere.html

L'epaisseur est de 3mm et en plus elle est modulable pour pouvoir ranger autre chose que des armes. Cordialement. Maxime
Falcor958

Message par Falcor958 »

Surtout, sceller le coffre dans un "vrai" mur et pas sur une cloison en placoplâtre ....
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Ce topic appel une question de ma part, est il obligatoire d'avoir ce genre d'armoire ?

Je pense que c'est bien surtout pour des questions de sécurité plus que de vol, mais le soucis est qu'il faut avoir de la place...
gandalf_blanc

Je viens de voir le sujet dans règlementation, donc à priori c'est pas obligatoire car perso je n'ai pas de 4ème cat comme beaucoup je pense
Blette41

Message par Blette41 »

puré jme rappelle plus c'est quoi les catégories ...... ? m1;dr m1;dr
michel39

Message par michel39 »

c'est surtout quelle que soit la catégorie de l'arme une obligation que demandent les assurances en cas de vol. Si pas de coffre...Pas de remboursement.

Ensuite il y a la question de la sécurité envers les enfants surtout... et c'est tout aussi important ! en tout cas pour moi. j'avais des ados il y a pas longtemps encore et pour moi c'était très sécurisant de savoir que les armes étaient inacessibles...
Blette41

Message par Blette41 »

oui c'est surtout pour mes neveu et nièces qui débarquent chez moi ... et peu etre mes gosses plus tard. On a l'esprit plus tranquille quand tout est sous clef.

Quelle marque d'armoire avez vous ?
michel39

Message par michel39 »

Le mien c'est un Solognac de chez Decathlon et encore une fois je le trouve tip top. Pas trop cher et très efficace. Simple d'utilisation, solide. C'est un 5 armes et encore une fois le seul bémol c'est qu'il trop petit pour y mettre les cartouches de fusil..;Bon c'est vrai que comme je fais du parcours de chasse j'en ai des cartons....
Blette41

Message par Blette41 »

oui je pense que c'est une bonne marque mais il faut au moins un 10 armes voir plus pour en ranger 6 plus des cartouches et tout le reste !
gandalf_blanc

J'ai vu une armoire 5 fusils serrure electronique chez Castorama avec un petit coffre intérieur à clef pour moins de 200 € ca m'a l'air pas mal, si quelqu'un ici en posséde une je suis preneur de son avis
Répondre