Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
A y est, j'ai presque fait mon choix. J'ai commandé le Sagittaire Polynox car celui en démo était réservé. Par contre j'ai préféré opter pour celui à bascule en acier c-à-d qui pèse 2.9kg je crois si mes souvenir sont bons. A lire tout plein d'articles et d'avis j'en ai conclu que d'une la bascule en Ergal pouvait présenter des signes de fatigue plus tôt que l'acier et de deux que pour shooter des cartouches de 36g voire des Magnum, je risquais de me prendre une calotte à chaque fois...
En tout cas merci de vos conseils. J'ai failli hésiter un moment avec un Bettinsoli Diamond qu'un autre armurier m'avait vanté, mais je me suis repris en suivant vos recommandations, d'autant que le Diamond me semblait pas génial niveau finition et que surtout j'ai trouvé des avis (3 en fait) chez nos voisins outre-manche qui dénonçaient des problèmes de queue de détente, en effet les deux coups partaient en même temps ds certains cas, bonjour les oreilles et les épaules....
Je vous dirais comment se comporte le Polynox dès que je l'aurai reçu (enfin l'armurier).
J'ai juste dû patienter 3 semaines avant de l'avoir réellement en main propre. Je suis furax contre KETTNER Tours, vraiment lorsque j'ai passé commande de l'arme en question on m'a fait miroité que comme il y avait 3 Polynox en commande, j'aurai le mien sous peu. C'est le "sous peu" qui n'engage à rien car c'est seulement après trois semaines que le fusil est enfin arrivé et croyez moi c'est pas faute d'avoir appelé le vendeur deux fois par semaine. "Il va arriver d'un moment à l'autre" m'a-t-on répété... Je suis d'autant plus furax que non seulement j'ai pas pu faire l'ouverture comme je voulais mais en plus lors des derniers appels téléphoniques, c'est tout juste si je ne me faisais pas rembarrer. Et le comble, la cerise sur le gâteau, c'est que j'avais versé la moitié de la somme à la commande et fait un chèque de l'autre moitié à encaisser début octobre, or comme par hasard ce chèque à été encaissé le mi septembre me mettant limite en porte-à-faux avec ma banque! C'est ça la confiance naïve en l'armurier à la belle affiche !
Lorsqu'il s'agit de vendre alors là on sait mettre les formes et vous amadouer mais dès l'instant que les sous sont encaissés, curieusement le rapport change. Franchement je ne remettrais plus les pieds dans ce magasin. Je comprends mieux maintenant pourquoi certains émettaient des réserves sur KETTNER. Non vraiment ça ne s'est pas bien passé et je suis déçu de leur comportement. Pourtant j'étais parti avec l'idée qu'il valait mieux m'adresser à un armurier local ayant pignon sur rue plutôt que de passer pas la Vente par Correspondance mais en définitive je pense qu'on a plus de garantie avec la VPC même si pour faire ajuster l'arme à son profil c'est moins évident.
Bref pour tout de même rester positif, le Polynox me donne pour le moment satisfaction. J'suis pas mécontent de mon choix et surtout d'avoir lu vos conseils avisés. Z'auriez pu me prévenir à propos de Kettner ! (je plaisante, je vous en veux pas...)
le douze à tonton wrote:
m'aurait presque forcé à lui acheter un Uglu.
bon je vais jouer le peucheuret mais si ca me fais plaisir de tirer avec une belle arme ,pour la premiere ,je pense qu'une "qualité moyenne " est suffisante.
pas d'uglu mais plutot baikal .... fiable mais lourd.
en attendant ca m'a permis de me regler et surtout de prendre du plaisir s'en penser a ne pas rayer le vernis de crosse en passant dans les roumiasses.
felicitations pour ton fusil ,c'est de bonne facture.prends du plaisir a chasser .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.