bonne info ou bonne intox ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
le douze a tonton

Message par le douze a tonton »

Amis chasseurs,

Voilà je suis chasseur novice puisque je viens d'obtenir le depliant vert qui va me pemettre de battre la campagne à la recherche d'une bestiole à plume ou poil, selon, avec un beau 12 superposé que je n'ai pas encore acheté.

Voilà ma question, l'armurier que je sollicite (Kettner pour ne pas le nommer..) me propose un Rizzini 12/70 1/5 & 3/4 de choke en superbe état ayant tiré pas plus de 500 cartouches. Je suis tenté mais vu l'état actuel des choses en terme de munitions (acier notamment) est-ce bien raisonnable de me lancer si demain on nous interdit la grenaille de plomb, meme si je sais que j'aurai tjs l'alternative d'utiliser des zinc-etain ou tungsteel.. Je sais egalement qu'il existe un tas de fusil éprouvés grenaille acier dans les même tarifs que ce que je convoite mais vraiment le Rizzini est une très belle pièce.

Votre avis me rassurera surement

Le douze à Tonton
lemon

Message par lemon »

:roll:

je suis très surpris que tu te pésente pas ?

ne pas se présenter ne rentre pas cadre de ce forum !
goonif

Message par goonif »

salut,tu as raison de poser la question,l'histoire du fusil "éprouvé bille d'acier" est une vaste fumisterie,les fusils dans le meme model qui sortent apres n'ont rien de changés dans les canons,il y a seulement la fleur de lys frappée;si ton fusil est éprouvé 1300bars et meme 1200,tu peux tirer ce qu'on appelle les basses pressions à 5 euros la boite de 25 meme avec des chokes fixes l'acier ne touchant pas les canons.maintenant un fusil à choke fixe ne vaut pas tres cher,mais il vaudra tous les fusils classés "billes d'acier",si tu devais tirer de l'acier haute performance ne pa dépasser le demi.à+
le douze a tonton