bonne info ou bonne intox ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
le douze a tonton

Message par le douze a tonton »

Amis chasseurs,

Voilà je suis chasseur novice puisque je viens d'obtenir le depliant vert qui va me pemettre de battre la campagne à la recherche d'une bestiole à plume ou poil, selon, avec un beau 12 superposé que je n'ai pas encore acheté.

Voilà ma question, l'armurier que je sollicite (Kettner pour ne pas le nommer..) me propose un Rizzini 12/70 1/5 & 3/4 de choke en superbe état ayant tiré pas plus de 500 cartouches. Je suis tenté mais vu l'état actuel des choses en terme de munitions (acier notamment) est-ce bien raisonnable de me lancer si demain on nous interdit la grenaille de plomb, meme si je sais que j'aurai tjs l'alternative d'utiliser des zinc-etain ou tungsteel.. Je sais egalement qu'il existe un tas de fusil éprouvés grenaille acier dans les même tarifs que ce que je convoite mais vraiment le Rizzini est une très belle pièce.

Votre avis me rassurera surement

Le douze à Tonton
lemon

Message par lemon »

:roll:

je suis très surpris que tu te pésente pas ?

ne pas se présenter ne rentre pas cadre de ce forum !
goonif

Message par goonif »

salut,tu as raison de poser la question,l'histoire du fusil "éprouvé bille d'acier" est une vaste fumisterie,les fusils dans le meme model qui sortent apres n'ont rien de changés dans les canons,il y a seulement la fleur de lys frappée;si ton fusil est éprouvé 1300bars et meme 1200,tu peux tirer ce qu'on appelle les basses pressions à 5 euros la boite de 25 meme avec des chokes fixes l'acier ne touchant pas les canons.maintenant un fusil à choke fixe ne vaut pas tres cher,mais il vaudra tous les fusils classés "billes d'acier",si tu devais tirer de l'acier haute performance ne pa dépasser le demi.à+
le douze a tonton

Ben quoi dire.. Je fais 1.80m, 85kg, yeux bruns... trêve de plaisanterie, je sais pas quoi dire pour me présenter.. Je débute vraiment en matière de chasse. J'ai chassé par le passé avec mon défunt paternel qui avait un 16 juxtaposé à chiens, donc tu vois ça date. Et vl'à qu'à 45 balais j'ai envie de m'y mettre alors j'ai officiellement passé les examens, ne me manque plus que l'arme.

Toi qu'est-ce que tu penses de ma requête ? Est-ce une bonne idée ou pas d'acheter ce fusil d'occase ? Le vendeur-armurier m'a fait un bel éloge qui aurait tendance à me faire acheter ce Rizzini les yeux fermés mais un autre armurier m'a presque dissuadé de prendre une arme d'occase car d'une il m'a affirmé qu'on en trouvait plus vu que les prix ont chuté vertigineusement du fait du passage à la grenaille d'acier (enfin la menace que cela soit obligatoire partout) et m'aurait presque forcé à lui acheter un Uglu. Qu'est-ce t'en dis l'ami ?
le douze a tonton

merci goonif ! C'est déjà une info qui plaide en ma faveur et me conforte dans l'idée que les occases peuvent encore faire l'affaire car tu vois un Rizzini qui vaut neuf 2000e et qui en occase, n'ayant aucune rayure, en superbe état, est proposé à moins de moitié prix, m'inspire plus qu'un neuf éprouvé à 500e...
lemon

Message par lemon »

@goonif wrote:salut,tu as raison de poser la question,l'histoire du fusil "éprouvé bille d'acier" est une vaste fumisterie,les fusils dans le meme model qui sortent apres n'ont rien de changés dans les canons,il y a seulement la fleur de lys frappée;si ton fusil est éprouvé 1300bars et meme 1200,tu peux tirer ce qu'on appelle les basses pressions à

bonjour goonif (le proffesseur)

un renseingnement stp !

:roll: a quoi tu vois si ton fusil est épprouvé 12 où 1300 bars :?:

:cry: :oops: pour mon falconet je n'en ai aucune idée (à combien il est épprouvé)

à te lire merci,
goonif

Message par goonif »

salut,un fusil à chokes fixes à 1000euros me parait tres cher,pour te donner une idée je touche un rizzini sporting neuf avec chokes extérieurs et chokes intérieur,crosse réglable et tout le tintoin aux environs de 1600e;il faut essayer de trouver un fusil d'occasion mais pas le payer deux fois le prix.à+

le douze a tonton

Merci encore pour ces infos. En effet ça me semble cher maintenant en voyant le tableau. Il est récent ce tableau ou il date, car je vais en faire une copie que je vais sortir à l'armurier en question histoire d'argumenter et voir si il est prêt à descendre ses prix... Je comprends mieux pourquoi il me le vante tant.

Restons vigilants...
goonif

Message par goonif »

salut,c'est encore d'actualité à quelques euros pres,mais t'inquietes pas il a toutes les infos,ou alors il veut vraiment t'arnaquer :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Voici la nouvelle cote des armes rizzini

a+
Répondre