Casque anti-bruit,

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
pierre.franz

Message par pierre.franz »

Salut à tous,

mêmes soucis pour moi, oreilles qui bourdonnent pendant des heures et crainte de provoquer une surdité précoce... j'ai enfin trouvé un bon compromis parmi les protections auditives, les bouchons Stop Gun . Son filtre spécial laisse passer les voix et bruits alentours, mais stoppe les impulsions des tirs. Légers et peu encombrants sous les rabats de ma casquette fourrée cet hiver...moins lourd que les casques. Mais les casques ont sans doute un avantage pour le ball-trap.

Comme dit Henri, un problème à prendre très au sérieux

à bientôt et bonnes balades

Pierrot
motutapu

Message par motutapu »

J'ai eu un problème très sérieux avec mon casque SORDIN MSA du à une mauvaise manipulation de ma part.

Ce casque est repliable et je profitais de cet avantage jusqu'au jour ou le cable de la coque droite c'est coincé entre le plastique du U de tête et la partie métallique qui sert de butée à l'ouverture de la coque.

Résultats des fonctionnements "allez Atoire" puis un court circuit et impossible d'allumer le casque.

J'ai donc coupé celui ci à l'endroit du coincement en espérant refaire les soudures et les isoler et malheur, il s'agit d'un fil blindé avec 8 conducteurs rigides de la taille d'un cheveux. Je n'ai pas le matos pour réparer ca et MSA me demande 30 euros pour envoyer le casque en Suède et faire un devis pour le remplacement du cable.

Vu la tournure du truc, j'ai commandé un Peltor sport tac.

j'utilisais le Sordin depuis 3 ans au trap et à la chasse, petit et grand gibier et je l'ai toujours trouvé super. La je suis tombé sur un peltor moins cher que le Sordin :wink:
motutapu

Message par motutapu »

@Gilles wrote:Hello,

motutapu,

Tu dois bien avoir un réparateur de télé an s ton coin? confie lui ton casque et il te fera certainement la réparation...

Oui, c'est bien ce que je comptais faire mais la fin de la saison approche et je ne veux pas louper une seule chasse, sangliers et cervidés et j'ai encore un chevreuil à faire à l'approche :roll:
gascon63

Message par gascon63 »

pour ma part j'utilise un sporttac pour le trap ou le sanglier courant je l ai trouveé sur :

http://www.pecheur.com/achat-casque-ant ... 40261.html
chienquipete

Message par chienquipete »

en soldes! 112€ sans les fdp

par contre pas de coque supplémentaire

j'ai déjà acheté dans cette boutique c'est serieux

http://www.chasse-tir-malin.fr/protecti ... t-tac.html
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

J'ai une bonne audition, mais posté avec une "tramontane" un peu forte (90 à 120km/h, mistral pour les autres), le sanglier jaillit des garrigues sans qu'on l'ai entendu venir et parfois même, les recris des chiens ne se perçoivent qu'à quelques dizaines de mètres seulement .Existe t-il un casque efficace qui permette une meilleure écoute du gibier par forte vent.

Si oui, quelles marques ?

Cordialement
oh54

Message par oh54 »

Bonsoir,

J'utilise avec bonheur un MSA sordin depuis le début de la saison mais les limites du système c'est justement lorsqu'il y a du vent, de la pluie ou lorsqu'on est posté à proximité d'une route très fréquentée. Là ça devient carrément galère et bonjour la migraine le soir après la partie de chasse
grizzou

Message par grizzou »

pour moi ya que MSA sordin c'est un super casque performent maois qui reste chere a l'achat , la qualitée ce paye !!
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

merci pour les infos

cdt
jocarry

Message par jocarry »

Salut

Moi j'ai un casque Peltor Sport Tac je ne l'utilise qu'au ball trap, il ne me gène pas pour épauler et est assez confortable.

il coupe tous les sons trop important ce que je rechercher car là où je tire la fosse est proche du point de retour des parcours de chasse et pour parler avec mes amis je retirer mon casque et me suis rendu compte que les jours qui suivaient j'avais une gêne.

Depuis que j'ai ce casque je le garde parle sans problème entend toutes les conversations et je n'ai plus de gêne les jours qui suivent
Répondre