Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
c'est ma première année avec ce calibre, pour le moment le plus gros un sanglier de 60kg donc je ne peut pas dire sur un de 90 ou sur un cerf mais au vue des dégâts j'ai largement confiance
j'ai fait un chevreuil, un chamois (avec 130gr) un sanglier de 60 et un de 10
@seb38 wrote:c'est ma première année avec ce calibre, pour le moment le plus gros un sanglier de 60kg donc je ne peut pas dire sur un de 90 ou sur un cerf mais au vue des dégâts j'ai largement confiance
j'ai fait un chevreuil, un chamois (avec 130gr) un sanglier de 60 et un de 10
ok s'est pas mal du tout !
peut tu nous tenir au courent quand tu auras fait ta première grosse pièce ?
pas de problème, si j'ai la chance de tirer un "gros" sanglier ou une biche en fin de saison (il nous reste une biche et un faon et je laisse tirer les anciens pour le moment)
Pour moi , la x bolt est un excellent compromis , qui laisse une bonne marge financiere pour une bonne lunette au vu de ton budget . Pour le calibre , ce sera celui qui te conviendra le mieux et le panel est large avec cette carabine .
Merci à tous pour vos suggestions, mon choix est vrai a été influencé par Petit Poncet, mais encore merci à tous. Je vous tiendrai au courant pour mes premiers tirs avec. J'ai bien précisé ''mes premiers'' tirs, on verra si je fais mouche.
je reviens sur ce sujet car j'ai également un T3 lite battue en 9,3 montée avec une duralyt 1,2-5 et une semi-auto en 7x64 (je n'ai pas encore utilisé la T3)
question a petit poucet : tu ne la trouves pas un peu courte la T3 ?
s'est vrai qu'elle parais un poile courte au premier abord mais on s'y fait tres tres vite
quand tu auras fait une ou deux battues avec tu la verras autrement
question longueur de carabine il y a sacco qui propose une carabine équipé d'un canon de 47 cm ce qui fait 4cm de moins que la tikka et malgré ça je connais un guide brousse qui a fait toute ça carrier avec cette carabine en calibre 9.3x62 avec beaucoup de tire a plus de 200m et luis le gibier s'était pas sanglier et cerf ou chevreuil mais plutôt lion buffle coudou gnou orix et j'en passe donc zen
tu me rassures. En effet j'avais peur d'avoir fait une bêtise. Surtout que le canon de la T3 lite en version battue est de 49 cm. Je l'ai prise Dimanche mais n'ai pas eu l'occasion de tirer. Donc tu penses qu'a 200 m avec un 9,3 ç'est encore bien efficace ? La flèche n'est pas trop important compte tenu du calibre ?
Que conseilles tu comme poids de balle ? l'armurier m'a conseille la Geco T Ma
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.