chois d'une carabine à verrou

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

a oleron

d'accord je comprend offrira un meilleur effet de choque

a seb 38

l'efficacite est au RDV même sur les grosses pièces?

fr;iend
seb38

Message par seb38 »

c'est ma première année avec ce calibre, pour le moment le plus gros un sanglier de 60kg donc je ne peut pas dire sur un de 90 ou sur un cerf mais au vue des dégâts j'ai largement confiance

j'ai fait un chevreuil, un chamois (avec 130gr) un sanglier de 60 et un de 10
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Salut,

Sako85, certaines version sont dans ton budget. Belle et bonne carabine.
le petit poucet

@seb38 wrote:c'est ma première année avec ce calibre, pour le moment le plus gros un sanglier de 60kg donc je ne peut pas dire sur un de 90 ou sur un cerf mais au vue des dégâts j'ai largement confiance

j'ai fait un chevreuil, un chamois (avec 130gr) un sanglier de 60 et un de 10

ok s'est pas mal du tout !

peut tu nous tenir au courent quand tu auras fait ta première grosse pièce ?

fr;iend
seb38

Message par seb38 »

pas de problème, si j'ai la chance de tirer un "gros" sanglier ou une biche en fin de saison (il nous reste une biche et un faon et je laisse tirer les anciens pour le moment)
Mrv

Message par Mrv »

Pour moi , la x bolt est un excellent compromis , qui laisse une bonne marge financiere pour une bonne lunette au vu de ton budget . Pour le calibre , ce sera celui qui te conviendra le mieux et le panel est large avec cette carabine .

Pour ma part , j'ai opté pour le 300wm.

Carabine fabuleuse et tres securisante t,1;op

Amicalement

Mrv
Brandolph

Message par Brandolph »

Merci à tous pour vos suggestions, mon choix est vrai a été influencé par Petit Poncet, mais encore merci à tous. Je vous tiendrai au courant pour mes premiers tirs avec. J'ai bien précisé ''mes premiers'' tirs, on verra si je fais mouche.

A bientôt sur le forum
DRAREG

Message par DRAREG »

Bonsoir,

je reviens sur ce sujet car j'ai également un T3 lite battue en 9,3 montée avec une duralyt 1,2-5 et une semi-auto en 7x64 (je n'ai pas encore utilisé la T3)

question a petit poucet : tu ne la trouves pas un peu courte la T3 ?

amicalement
le petit poucet

salut DRAREG :)

s'est vrai qu'elle parais un poile courte au premier abord mais on s'y fait tres tres vite :lol:

quand tu auras fait une ou deux battues avec tu la verras autrement :wink:

question longueur de carabine il y a sacco qui propose une carabine équipé d'un canon de 47 cm ce qui fait 4cm de moins que la tikka et malgré ça je connais un guide brousse qui a fait toute ça carrier avec cette carabine en calibre 9.3x62 avec beaucoup de tire a plus de 200m et luis le gibier s'était pas sanglier et cerf ou chevreuil mais plutôt lion buffle coudou gnou orix et j'en passe donc zen :lol:

fr;iend
DRAREG

Message par DRAREG »

Salut petit poucet

tu me rassures. En effet j'avais peur d'avoir fait une bêtise. Surtout que le canon de la T3 lite en version battue est de 49 cm. Je l'ai prise Dimanche mais n'ai pas eu l'occasion de tirer. Donc tu penses qu'a 200 m avec un 9,3 ç'est encore bien efficace ? La flèche n'est pas trop important compte tenu du calibre ?

Que conseilles tu comme poids de balle ? l'armurier m'a conseille la Geco T Ma
Répondre