choix du fusil pour jeune chasseur

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
kilian

Message par kilian »

bonjour, étant jeune chasseur j'aimerai avoir un fusil superposé ou juxtaposé en 12/76 avec un canon long de min 68 cm (d'occasion)

j'aimerai savoir aussi si un canon de 70cm pour la becasse sa peut encore passer

merci de vos réponse :)
Bip-bip

Message par Bip-bip »

oui, ça passe... pour la bécasse, ça dépend plus des choques que de la longueur... même si, c'est vrais, un canon plus long est forcement un peu moins vif a l’épaule...
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Bien sur qu'un canon de 70 cm ça passe dans les broussailles, d'ailleurs un chasseur qui a un SA avec un canon de 60 cm a un fusil qui fait la même longueur (un fusil SA est plus long qu'un superposé à longueur de canon égale car il a une longueur de culasse en plus)

Personnellement j'ai un Baby Bretton Fair Play avec des canons de 70 cm et je peux vous dire que je passe très bien dans les endroits sales.

Il faut au moins 66 cm à un canon pour bruler toute la poudre.

Un fusil superposé est l'idéal si vous devez crapahuter et franchir des fossés remplis d'eau car facile à décharger avant de sauter.
Répondre