Si tu veux, mais je ne pense pas me tromper. Les termes sont suffisamment précis pour ne pas porter à interprétation. De plus j'ai lu pas mal de truc sur le sujet quand le décret est sorti
Mais explique moi à quoi va te servir la localisation GPS pour la chasse à la bécasse ?Une sonnaille électronique (beeper), ou une bonne ville cloche me semble plus approprié dans ma façon de chasser. Enfin il ne me viendrait pas à l'idée de mettre ce système en place pour localiser exactement le gibier.[/quote]
Re
ça c'est un autre sujet qui ne me pose pas de problème d'éthique.
L'emploi de nouveaux systèmes n'est pas un probleme en soi, il faut suivre l'évolution.
La ou je te rejoins, c'est sur l'utilisation que l'on en fait.
Cela fait 35 ans que je chasse la bécasse et je n'ai jammais dépasser un prélèvement de 15 à 20 oiseaux à la bonne vieille clochette.
Pour répondre à ta question plus précisemment, je voulais voir si je pouvais sortir mes 2 chiens à la fois lorsque les cantonnées de fin de saison sont "légères"
Actuellement, à cette époque(fin janvier jusqu'à la fermeture) je ne sors qu'un chien sans cloche pour plus de discrétion et je lui colle au cul, et c'est pas évident.
Mes épagneuls ont une grande quette;
Donc c'est simplement pour pouvoir sortir mes 2 chiens en couple comme au début de saison.
ça m'ennuie de m'habiller, que les 2 sautent comme des fous et que je sois obligé d'en laisser un.
L'autre avantage, que je n'ai pas vérifié, c'est que ce collier qui est d'une parfaite discrétion, permettrait d'éviter les places chaudes et ainsi de donner de l'assurance au chien qui bloquerait plus d'oiseaux, et qui de ce fait le bonnifierait.
Jusqu'à ce jour je n'ai jamais utiliser d'artifice, mais je compte bien le faire si, biensur, c'est dans un cadre légal.