collier de repérage satellite

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
migrateur38

Message par migrateur38 »

Les colliers de repérages sont les beepers électroniques (en vert dans le texte), mais en aucun cas des dispositif de reperage GPS, cela est contraire à la loi (en rouge dans le texte).

Enfin tu fais comme tu veux mais si les fédéraux sont averti par une personne de chez toi ca risque de te couter cher.[/quote]

RE

merci de la précision qui me met le doute

je trouve vachement ambigue la notion de repérage et de localisation

Ces colliers sont à la vente(ce qui ne veut pas dire qu'ils sont autorisés)

j'ai recherché sur les .gouv, rien de mieux

Je vais questionner la FDC, BDF et CNB

Je te tiendrais au parfdum
nikitta

Message par nikitta »

@migrateur38 wrote:Les colliers de repérages sont les beepers électroniques (en vert dans le texte), mais en aucun cas des dispositif de reperage GPS, cela est contraire à la loi (en rouge dans le texte).

Enfin tu fais comme tu veux mais si les fédéraux sont averti par une personne de chez toi ca risque de te couter cher.

RE

merci de la précision qui me met le doute

je trouve vachement ambigue la notion de repérage et de localisation

Ces colliers sont à la vente(ce qui ne veut pas dire qu'ils sont autorisés)

j'ai recherché sur les .gouv, rien de mieux

Je vais questionner la FDC, BDF et CNB

Je te tiendrais au parfdum[/quote]

Si tu veux, mais je ne pense pas me tromper. Les termes sont suffisamment précis pour ne pas porter à interprétation. De plus j'ai lu pas mal de truc sur le sujet quand le décret est sorti :)

Mais explique moi à quoi va te servir la localisation GPS pour la chasse à la bécasse ?

Une sonnaille électronique (beeper), ou une bonne ville cloche me semble plus approprié dans ma façon de chasser. Enfin il ne me viendrait pas à l'idée de mettre ce système en place pour localiser exactement le gibier.
migrateur38

Si tu veux, mais je ne pense pas me tromper. Les termes sont suffisamment précis pour ne pas porter à interprétation. De plus j'ai lu pas mal de truc sur le sujet quand le décret est sorti :)

Mais explique moi à quoi va te servir la localisation GPS pour la chasse à la bécasse ?Une sonnaille électronique (beeper), ou une bonne ville cloche me semble plus approprié dans ma façon de chasser. Enfin il ne me viendrait pas à l'idée de mettre ce système en place pour localiser exactement le gibier.[/quote]

Re

ça c'est un autre sujet qui ne me pose pas de problème d'éthique.

L'emploi de nouveaux systèmes n'est pas un probleme en soi, il faut suivre l'évolution.

La ou je te rejoins, c'est sur l'utilisation que l'on en fait.

Cela fait 35 ans que je chasse la bécasse et je n'ai jammais dépasser un prélèvement de 15 à 20 oiseaux à la bonne vieille clochette.

Pour répondre à ta question plus précisemment, je voulais voir si je pouvais sortir mes 2 chiens à la fois lorsque les cantonnées de fin de saison sont "légères"

Actuellement, à cette époque(fin janvier jusqu'à la fermeture) je ne sors qu'un chien sans cloche pour plus de discrétion et je lui colle au cul, et c'est pas évident.

Mes épagneuls ont une grande quette;

Donc c'est simplement pour pouvoir sortir mes 2 chiens en couple comme au début de saison.

ça m'ennuie de m'habiller, que les 2 sautent comme des fous et que je sois obligé d'en laisser un.

L'autre avantage, que je n'ai pas vérifié, c'est que ce collier qui est d'une parfaite discrétion, permettrait d'éviter les places chaudes et ainsi de donner de l'assurance au chien qui bloquerait plus d'oiseaux, et qui de ce fait le bonnifierait.

Jusqu'à ce jour je n'ai jamais utiliser d'artifice, mais je compte bien le faire si, biensur, c'est dans un cadre légal.
migrateur38

bonjour à toutes et tous

merci de ta réponse GG c-'est vrai pour les colliers trackeur GPS pour les courrants

Maintenant la question a été également été posée au département police de l'ONCFS

On aurai levé un lièvre, l'ambiguité est reconnue, de plus les Trans-Alpins utilisent le bsplanet 102 a la bécasse et au coq de bruyère.

en regardant bien le texte, on s'apperçoit qu'il est interpretable à souhait.

Par ex, pourquoi faire un appartée sur la chasse à la bécasse, qui elle, peut utiliser un collier de repérage en action, dans un article spécique à l'interdiction de ce matérièl

tout le monde pense au Beeper électronique.donc faut m'expliquer la nuance entre un beeper qui repére; Uniquement?

Il ne localise pas?

Maintenant le colliers gps avec le pictogramme du chien et sa distance et sa direction, il fait quoi celui-là,il repére ou il donne la position?

Aujourdh'hui jattends un réponse des instances officielles et pour le peu d'échange que j'ai pu avoir, je m'attends à des surprises suite à ce flou juridique :?:
charly34

Message par charly34 »

Avant d'acheter un systeme gps .....tout le monde sait que c'est un moyen autorisé .....

Pour retrouver vos chiens .

Assurez vous que le systéme soit, performant, homologué, fiable, avec un SAV à la hauteur.

En effet rien ne sert d'acheter une Ferrari si personne ne peut vous la réparer.

Voila un exemple d'un produit performant dont le service après vente et nul. j'ai nommé le: BS 102. De chez BS Planet

Ces trois colliers ont été renvoyés à BS planet parce que le plastique au niveau des troues s'était craquelé et menaçait de se rompre, au lieu de remplacer le collier en plastique uniquement( pas l'électronique) ils ont mis de la gaine retractable par dessus, résultat le collier est pratiquement impossible à boucler au tour du coup du chien (trop épais pour passer dans la boucle, et ayant perdu toute sa flexibilité)

Du travail de bricoleur de bas étage.....dommage le produit est performant.
migrateur38

Merci

j'ai laissé tomber.

règlement intérieur des ACCA où je traque: clochette obligatoire pour la bécasse tous systèmes électroniques(beeper, etc...) interdits.
charly34

Message par charly34 »

C'est vrai que dans certaine ACCA , les dirigeants sont encore rétrogrades, mais ce sont des exceptions, par chez moi il y en a une qui interdit la carabine pour la chasse au sanglier??????????

Mais je ne suis pas sur qu'en cas de sanctions pour non respects des régles le contrevenant qui utiliserait un beeper , en allant devant un juge, n'obtiendrait pas réparations et indemnitées.
Répondre