corne, trompetten un truc qui fait du bruit.

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
henri X

Message par henri X »

Oui, mais c'est mieux de se faire souffler dans le corps... (mouarf)

Sinon, j'ai une pibole d'un artisan de ma région, je ne dirait pas que c'est la plus puissante, mais elle convient (je ne suis pas capitaine de battue). Elle est surtout jolie et originale, bien que classique (pibole légerement courbe, longueur 35 cm).

De plus, c'est souvent très esthétique, et c'est un peu anachronique à notre époque (donc limite rebelle!). Je préfère apprendre la mort du gibier par le son pibole qui résonne dans la vallée, qu'un appel (ou pire sms) sur le portable.

Alors pour en choisir une bien, qui te convienne, souffle dedans (un peu comme pour sa compagne...). Mais oui, évite Décathlon, et va chez un vrai armurier, ou un armurier qui fourni des équipements de vénerie (chasse à courre etc.). Chez ces derniers, leurs trompes font du raffut (d'ailleurs la mienne à l'origine c'est une trompe de piqueux).
galinette

Message par galinette »

si je penser il y'en a souvent chez des antiquaire ou brocante
pepelecochon

Message par pepelecochon »

Merci a tous,

La trompe sncf me plait bien peut être pas en 56cm car c'est peut être un poil encombrant mais le modèle en dessous mais celle de 42cm ou une pibolle ronde en 50cm il disse sur vent est que c'est la plus adapté et la plus puissante en plaine.

Merci pour le lien Oleron.
henri X

Message par henri X »

Fait gaffe qu'on ne te baptise pas le "chef de gare" avec ça!

Et fait attention à ne pas être en retard, ou absent (grève) à la chasse, car ça va chambrer sec!
crash66

Message par crash66 »

salut les gars je pense qu il ya bien un truc bien sympa mais c est totalement anti charme de la chasse par contre! c fou comme ca geule ! c une corne de brume a air compimer comme dans les stade mais celle ci c rechargeable en pompant en dessous ya un guars qui a ca a la battue et personne repete les sonneries cr1;az lol apres c sur c est pas tres beau !
crash66

Message par crash66 »

non oleron moi c vraiment un truc comme dans les stade style ca http://www.infobateau.com/la-corne-de-b ... d-ecoblast

est je te prie de croire que ca envoie du bois cr1;az
pepelecochon

C'est pas très pratique pour faire la petit musique de mort aussi et je suis pas sur que mes chien reviennent aussi bien qu'avec une trompe tradi.
Preux

Message par Preux »

Sinon, tu as ça...

Pratique, léger, puissant.....

:lol: :lol: :lol:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Obligez vos gars a répèter les coups de cornes et vous verrez qu'il n'y a pas besoin de la corne de brume du Titanic !

Perso j'ai une Ellesse de 50 cm, ça va bien, mais des fois ça m'emmerde plus qu'autre chose au niveau encombrement.

fr;iend CHRIS.
pepelecochon

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Obligez vos gars a répèter les coups de cornes et vous verrez qu'il n'y a pas besoin de la corne de brume du Titanic !

Perso j'ai une Ellesse de 50 cm, ça va bien, mais des fois ça m'emmerde plus qu'autre chose au niveau encombrement.

fr;iend CHRIS.

Je pense que je vais partir sur celle la ellesse de 50cm, ou celle de la sncf. Je passe voir mon armurier avant voir se qu'il me propose ou s'il peut me l'avoir.
Répondre