Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je cherche une corne de chasse pour la battue ( je suis nouveau chef de traque ) mais une vrai un truc qui envoie du sons pas une m....e à la decathlon.
Oui, mais c'est mieux de se faire souffler dans le corps... (mouarf)
Sinon, j'ai une pibole d'un artisan de ma région, je ne dirait pas que c'est la plus puissante, mais elle convient (je ne suis pas capitaine de battue). Elle est surtout jolie et originale, bien que classique (pibole légerement courbe, longueur 35 cm).
De plus, c'est souvent très esthétique, et c'est un peu anachronique à notre époque (donc limite rebelle!). Je préfère apprendre la mort du gibier par le son pibole qui résonne dans la vallée, qu'un appel (ou pire sms) sur le portable.
Alors pour en choisir une bien, qui te convienne, souffle dedans (un peu comme pour sa compagne...). Mais oui, évite Décathlon, et va chez un vrai armurier, ou un armurier qui fourni des équipements de vénerie (chasse à courre etc.). Chez ces derniers, leurs trompes font du raffut (d'ailleurs la mienne à l'origine c'est une trompe de piqueux).
La trompe sncf me plait bien peut être pas en 56cm car c'est peut être un poil encombrant mais le modèle en dessous mais celle de 42cm ou une pibolle ronde en 50cm il disse sur vent est que c'est la plus adapté et la plus puissante en plaine.
salut les gars je pense qu il ya bien un truc bien sympa mais c est totalement anti charme de la chasse par contre! c fou comme ca geule ! c une corne de brume a air compimer comme dans les stade mais celle ci c rechargeable en pompant en dessous ya un guars qui a ca a la battue et personne repete les sonneries cr1;az lol apres c sur c est pas tres beau !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.