Couteaux de chasse

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

re,

Ah oui, c'est une sacré lame que tu as la schibou.

Mais trop de longueur, ne serai pas plus handicapant?

C'est une question que je me pose voyant une telle dague!

Je n'ai jamais eu l'occasion de servir un sanglier et n'ayant qu' un couteau avec une lame "7 touches de moin que celle de schibou", ca risque de faire un peut court! :?
Webmaster

Message par Webmaster »

Hello,

Je ne pense pas que cela soit génant.

Pour le sanglier une lame de 30 cm convient parfaitement.

Généralement l'animal est servi par le dessus donc il faut pouvoir atteindre le coeur.

@+

Jacques
blancodusncc89

Message par blancodusncc89 »

Lu à tous :D

V'Là le petit dernier !

Lame: 30 cm + 13 de fusée, larg:5 cm, ép: 0,5 cm, tout le laiton provient d' étuis (1 bloc ) poids :1,235 kg

Copie de celui utilisé par les traqueurs Portugais :wink:

@+ :D
candide

Message par candide »

Bonjour blanco,

Ce n'est pas tout à foit une copie conforme, les vrais ont beaucoup plus de poils sur le manche ( je débloque ca me detends)

Plus serieusement tu dit qu'il a été fait avec des étuis, ca veut dire que c'est toi qui la fait ou fait faire?

En tout cas il est beau.

Amicalement
blancodusncc89

Salut candide :D

je l' ai fait ! Suis à la retraite depuis 6 ans passés, alors je bidouille un chouïa, je vais voir les forgerons de "Guédeulon " et j' apprends d' eux, la taille des pierres aussi, les cordes c' est beau à voir (no pub mais vrai ) là je dois récupérer un tour à méteaux (400kg la bête / 1500 fr ! ) avec tous les outils et les barreaux pour les faire, le "Hic" ...sais pas m' en servir :P mais bon ça s' apprend, le voisin sait :wink:

Pour " gaston " le nom du surin ! il me reste le contre - tranchant à affuter sur 3 cm et la pointe à arrondir d' 1 à 1,5 mm, elle doit trancher et non piquer!

l' étui à côté, est celui d' une 300 Mg, c' est ceux là que je fais fondre par un copain "forgeron d' art" et tireur FTT !

candide

Message par candide »

Hi,

Chapeau pour le boulot et bonjour à Gaston. Tu as raison, le travail manuel c'est super, dommage qu'en France tu passes pour un con quand tu es un manuel ou que ca t'interesse.

Pour le tour, je connais un peu, jeune j'ai eu les CAP corespondant , fais gaffe, en général ces machines ont vécu et ont pas mal de jeu, le plus dur aussi c'est d'avoir les bons outils et bien affutés, mais si ton voisin connait.

le pb c'est qu'apres tu vas avoir envie d'une fraiseuse, d'un etau limeur, d'une recitf ... j'espère que tu as de la place!
schibou67

Message par schibou67 »

re,

le coutelas des traqueurs espagnols et portugais ressemble effectivement au " Bowie " d'origine . . . . .

Dis Blanco , l'acier utilisé pour ton cure dents est de quelle origine ????

Patrick.
blancodusncc89

Salut à tous :D

Yé Candide :D

En gros c' est çà ! pour le jeu, le proprio, un artiste du genre, mais touché par une maladie qui tremble :? m' a fait savoir que tous les paliers et autres ont été montés par lui sur des roulement à aiguilles " Aviation & Sncf " donc pas de PB de palier en bronze !! En plus il est fait pour forer, le mandrin est débouchant.... :wink:

La place.... :roll: j' ai dejà descendu la " Kity " ds les Alpes, remplacée par une défonceuse, me reste une enclume portable du 16° siècle et un étau + les outils tradis ! non j' en ai plus, juste le temps d' apprendre un bout et hop le Sud :D

Schibou :D

Celui-là est fait ds une lame de scie industrielle "bleue à bouts jaunes neuve", j' ai hésité pour les dents puis fort d' une certaine expérience :? je les ai virées, tout le travail est fait à la disqueuse de 115 pilotée par le réhostat à pied d' une machine à coudre :P y compris la meule a eau et électrique, la fusée est prédécoupée, chauffée pour une détrempe légère puis martelée jusqu' au diamètre me permettant de la fileter.

Sinon je récupère les fers des cheveaux du "beauf" et les lames amortisseur de Jeep ou autres, carbonés avec les "onglons" des cheveaux

Et j' en achète aussi, comme les Armes, sur un coup de coeur :lol:

Hey Candide :D

Ce n' est pas parce que tu es " Manu " que tu n' as rien ds le cigare, regarde les accessoires de chasse, en velcro & des rivets et autres chromés :P sacré utilisateur le " rombier" qui à créé çà, les bottillons de chasse & les guetres chez Décathlon, avec les 1° une bande "blanche, visible a 100 m "sur le côté de la semelle, les autres la langette "blanche" la gueule du discret, un pigeon voit un grain de maïs (pas sur la tête Evelyne, c' est creux, je sais :wink: )le carquois pour parcours de chasse à l' Arc et Chasse tout chromé, obligé de tout refaire :twisted:

Alors te casse pas, je préfère être "Manu", de toute manière la " machine à désamorcer les engins " est humaine aujourd' hui encore :D

Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Hop je divises le sujet initial pour en faire un juste sur les couteaux de chasse :wink:

@+

Jacques
bluedeer

Message par bluedeer »

bnj

Impressionnant, ce que fait blanco avec une lame de scie et des douilles :wink:

Dis-moi ton secret pour avoir 51 ans et être à la retraite depuis 6 ans ? :mrgreen:

sportivement,
Répondre