Emploi des talkie walki à la chasse

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
natural77

Message par natural77 »

Salut a tous, dans ma chasse communal ou je suis nous utilisons les talkie walki, nous en prettons un a chaque chef de ligne. Il sert uniquement a annoncé le gibier mort ou blesser, même si on sonne avec des trompe, cela est mieux et non a annoncé l'endroit ou la direction du gibier.

Je pense que c'est une bonne chose quand on ne l'utilise pas pour vouloir ABSOLUMENT tuer(indiquer un ou plusieur gibier).
U cignale

Message par U cignale »

Dans ma chasse, nous ne sommes que quelques uns à en posséder (piqueurs, chefs de lignes, quelques postés). pourquoi, parce que ce n'est pas dans les moeurs de nos anciens (70 à 83 ans)

Seuls les piqueurs, chefs de lignes peuvent parler avec. Pour les postés qui en possèdent, ce n'est qu'une "info" de suivi de chasse. Ils ne peuvent les utiliser que pour :

- indiquer le saut des chiens en dehors de la traque.

- signaler un gibier bléssé ou tué.

- aprés la battue pour aider à remonter le gibier tué dans mon secteur très rude.

Cordialement :wink:
sdi

Message par sdi »

Je serai le premier a en utiliser dans mon equipe pour la saison prochaine. J ai pas fini dans entendre... :roll:

Peut etre que ceux qui en utilisent peuvent faire part de leurs experiences vecues :)
sdi

Message par sdi »

Juste pour info, aujourd’hui avec mes midland G9 j ai communiquer entre deux points haut distant de 22 km yah:ou et le communication était bonne malgré le mauvais temps.

Jusqu’à présent ces talkiewalkie me donnent satisfaction :mrgreen:
Répondre