Emploi des talkie walki à la chasse

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Roy wby

Message par Roy wby »

@azor2 wrote:une bonne pibole, c'est mieux, moins chère,il faut que tous jouent le jeu.

parler de sécurité, est un bon argument commercial.

utiliser ces outils de com veut dire qu'il est déja trop tard!!! l'accident à déja eu lieu.

certes on peu gagner du temps pour les secours si les conditions de passage des ondes est bonnes,tout comme le portable.

un produit de plus.

La pibole ou trompe est un outil archaïque pour ne pas dire préhistorique :oops: Elle devrait être laissé au musée des souvenirs :oops:

J’en veux pour preuve les diverses expériences que j’ai eu à la chasse et la dernière date du week end dernier.

Quand on chasse plusieurs animaux (cerf cem1, cerf cem2, biche, faon, chevreuil, sanglier et renard) dans la même traque il faut avoir une annonce par animal et ce n’est pas terrible pour s'y retrouver. Quand on est assez espacé entre les postés et que le relief et le vent s’en mêle on n’arrive plus savoir avec certitude se qui est tuer. Sans compter que certains commence à répéter alors que d’autres n’ont pas fini leurs annonces. Parfois il faut plusieurs minutes pour que l’annonce arrive et on a toujours des doutes.

L’autorisation du talkie walkie est un grand pas en avant pour la chasse collective.

Le talkie walkie permet aussi de faire avancer le plan de chasse et de ne surtout pas le dépasser car un dépassement du plan de chasse coûte cher. L’autre jour je vois une compagnie de 10 sangliers qui se défile devant moi dans la traque. Un peu plus tard 5 coups de carabines se font entendre. J’entend alors les 3 coups tayautés suivit du tremolo, on peut pensé qu’il y en avait qu’un de mort mais heureusement l’un des tireur avait un talkie walkie et j’ai su qu’il y en avait en fait 3 de morts. Même chose un peu plus tard, des coups de carabines se font entendre au loin mais personne ne sonne ou personnes ne répète :? Je bippe avec mon TW et je sais qu’un autre sanglier a été tué. C’est beau le modernisme.
azor2

Message par azor2 »

bonsoir

Le point le plus bas de ma commune est à 300m d'alt et le pus haut à1200m d'alt. Je suis contre" les trucs walkie"

tout comme l'info en temps réelle.

je hais le modernisme surtout si Je n'en ai pas besoin.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

La pibole ??? Non pas chez moi, nous sommes postés bien trop loin la plus part du temps pour qu'elle serve à quelque chose. Pour rigoler une année j'avais opté pour la corne de brume, tu sais le modèle avec réservoir de gaz comprimé, des supporters de sports co, comme le foot, etc.... Ben mon vieux personne n'entendait au delà de un kilomètre du fait du relief vallonné. La "radio" ne passe pas à tout les coups non plus comme le téléphone, alors il ne faut pas fustiger ce mode de communication !!! C'est pas l'arme absolue non plus le TW !!! :)

Cordialement.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Au niveau communication à la chasse et en général dans la vie de tous les jours, je suis équipé comme un porte avion. Deux téléphones, un Orange et un Bouygues, desTW sur plusieurs mode et fréquences, la corne Elesse de 50 cm, la CB dans la bagnole, et malgré tout celà il m'arrive d'être "déconnecté" d'une partie de la chasse. Il faut dire aussi que je passe plus de temps au cul des chiens pour les couper qu'a rester au poste.

Ci joint mes deux petits PMR qui ne vont pas si mal que ça, reçu la QSL d'un contact à plus de 40 km, de point haut à point haut, pas mal pour du matos de bas de gamme ?

Il faut vivre avec son temps !!!

Cordialement.CHRIS.
Nono des bois

Message par Nono des bois »

+ 1 ; tout a fait d'acord avec toi azor
natural77

Message par natural77 »

Salut a tous, dans ma chasse communal ou je suis nous utilisons les talkie walki, nous en prettons un a chaque chef de ligne. Il sert uniquement a annoncé le gibier mort ou blesser, même si on sonne avec des trompe, cela est mieux et non a annoncé l'endroit ou la direction du gibier.

Je pense que c'est une bonne chose quand on ne l'utilise pas pour vouloir ABSOLUMENT tuer(indiquer un ou plusieur gibier).
U cignale

Message par U cignale »

Dans ma chasse, nous ne sommes que quelques uns à en posséder (piqueurs, chefs de lignes, quelques postés). pourquoi, parce que ce n'est pas dans les moeurs de nos anciens (70 à 83 ans)

Seuls les piqueurs, chefs de lignes peuvent parler avec. Pour les postés qui en possèdent, ce n'est qu'une "info" de suivi de chasse. Ils ne peuvent les utiliser que pour :

- indiquer le saut des chiens en dehors de la traque.

- signaler un gibier bléssé ou tué.

- aprés la battue pour aider à remonter le gibier tué dans mon secteur très rude.

Cordialement :wink:
sdi

Message par sdi »

Je serai le premier a en utiliser dans mon equipe pour la saison prochaine. J ai pas fini dans entendre... :roll:

Peut etre que ceux qui en utilisent peuvent faire part de leurs experiences vecues :)
sdi

Message par sdi »

Juste pour info, aujourd’hui avec mes midland G9 j ai communiquer entre deux points haut distant de 22 km yah:ou et le communication était bonne malgré le mauvais temps.

Jusqu’à présent ces talkiewalkie me donnent satisfaction :mrgreen:
Répondre