@azor2 wrote:une bonne pibole, c'est mieux, moins chère,il faut que tous jouent le jeu.
parler de sécurité, est un bon argument commercial.
utiliser ces outils de com veut dire qu'il est déja trop tard!!! l'accident à déja eu lieu.
certes on peu gagner du temps pour les secours si les conditions de passage des ondes est bonnes,tout comme le portable.
un produit de plus.
La pibole ou trompe est un outil archaïque pour ne pas dire préhistorique
Elle devrait être laissé au musée des souvenirs
J’en veux pour preuve les diverses expériences que j’ai eu à la chasse et la dernière date du week end dernier.
Quand on chasse plusieurs animaux (cerf cem1, cerf cem2, biche, faon, chevreuil, sanglier et renard) dans la même traque il faut avoir une annonce par animal et ce n’est pas terrible pour s'y retrouver. Quand on est assez espacé entre les postés et que le relief et le vent s’en mêle on n’arrive plus savoir avec certitude se qui est tuer. Sans compter que certains commence à répéter alors que d’autres n’ont pas fini leurs annonces. Parfois il faut plusieurs minutes pour que l’annonce arrive et on a toujours des doutes.
L’autorisation du talkie walkie est un grand pas en avant pour la chasse collective.
Le talkie walkie permet aussi de faire avancer le plan de chasse et de ne surtout pas le dépasser car un dépassement du plan de chasse coûte cher. L’autre jour je vois une compagnie de 10 sangliers qui se défile devant moi dans la traque. Un peu plus tard 5 coups de carabines se font entendre. J’entend alors les 3 coups tayautés suivit du tremolo, on peut pensé qu’il y en avait qu’un de mort mais heureusement l’un des tireur avait un talkie walkie et j’ai su qu’il y en avait en fait 3 de morts. Même chose un peu plus tard, des coups de carabines se font entendre au loin mais personne ne sonne ou personnes ne répète
Je bippe avec mon TW et je sais qu’un autre sanglier a été tué. C’est beau le modernisme.