@Chiperlou wrote:
Es tu réellement sur de le regarder et le voir quand tu tires ? Quand on épaule à blanc sans cible, il n'y a que le guidon à voir et celà donne une sacré impression de netteté et de contraste .............. mais quand on tire réellement sur cible mobile, on ne regarde plus le guidon mais la cible, que ce soit à l'interception ou pas. Dès lors, la couleur ou la forme du guidon importe peu.
Personnellement, je serais curieux de rencontrer un tireur qui obtient des résultats différents selon le guidon .................. (rellement constaté, pas une impression dans la tête).
Comme je l'ai dit, je trouve le point de mire fluo interessant, car plus visible.
Maintenant avec des points de mire classique, je fais mouche aussi, mais le fluo est pour moi un petit plus, pour ma façon de tirer.
Sinon pour tirer réellement sur cible mobile, je suis très concentré sur mon point de mire, je ne lâche pas mon coup de fusil et je ne fais pas de swing, au moment de tirer mon fusil est immobile, je scrute à la fois le point de mire est le gibier (d'où le petit plus du fluo pour bien situer mon fusil), puis je tire.
Je conçois que ma façon de tirer est peu orthodoxe
