Guidon en fibre optique !

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
tomA13

Message par tomA13 »

Je le répète encore une fois il y a à manger et à boire, chacun ses gouts moi tout ce qui est gadget j'ai bien ! XD

Si c'était la solution miracle on le saurais !
fabulous36

Message par fabulous36 »

@Chiperlou wrote:

Es tu réellement sur de le regarder et le voir quand tu tires ? Quand on épaule à blanc sans cible, il n'y a que le guidon à voir et celà donne une sacré impression de netteté et de contraste .............. mais quand on tire réellement sur cible mobile, on ne regarde plus le guidon mais la cible, que ce soit à l'interception ou pas. Dès lors, la couleur ou la forme du guidon importe peu.

Personnellement, je serais curieux de rencontrer un tireur qui obtient des résultats différents selon le guidon .................. (rellement constaté, pas une impression dans la tête).

Comme je l'ai dit, je trouve le point de mire fluo interessant, car plus visible.

Maintenant avec des points de mire classique, je fais mouche aussi, mais le fluo est pour moi un petit plus, pour ma façon de tirer.

Sinon pour tirer réellement sur cible mobile, je suis très concentré sur mon point de mire, je ne lâche pas mon coup de fusil et je ne fais pas de swing, au moment de tirer mon fusil est immobile, je scrute à la fois le point de mire est le gibier (d'où le petit plus du fluo pour bien situer mon fusil), puis je tire.

Je conçois que ma façon de tirer est peu orthodoxe :D
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Ben ça part fort, il est remonté notre nouvel ami Marseillais !! lol !! Effectivement les gars qui savent mettre en conformité un fusil de chasse ou de tir d'ailleurs ne sont pas légion. Ce débat est un autre débat, le guidon fibre "optique" puisqu'il s'agit de celà le sujet du topic, il est évident qu'il est plus visible que le grain d'orge habituel, il y avait des SA qui avaient d'origine la fibre, j'ai deux ou trois Franchi hors d'âge, lol, qui l'ont, un Franchi 500 entre autre. En condition de faible luminosité c'est un plus, en sous bois par exemple aussi. Il y a même débat sur la couleur, vert ou rouge ???

J'aimerais revenir brièvement sur la mise en conformité, je persiste a dire que c'est la première étape avec une arme. Je ne dis pas qu'une arme standard ne peut pas vous aller, mais il faut vérifier. Il y a aussi tout ce qui se greffe autour, comme l'oeil directeur,la largeur d'épaule, etc...... Ici aussi le sur mesure sera mieux que le prêt a porter !!! lol !!

fr;iend CHRIS.
tomA13

Message par tomA13 »

ball-trap aujourd'hui avec mon fameux guidon en fibre au ball trap de SIGNES et bien franchement ça aide moi je trouve mais c'est loin d'être indispensable.

75 plateaux ça aide pour l'ouverture mon épaule droite n'es pas trop heureuse.

video cam embarquée à venir.

Salut à tous.
creusoi

Message par creusoi »

le guidon en fibre optique je sais pas si c'est vraiment mieux j'ai pas ressenti de difference , par contre un guidon + hausse en fibre optique c'est top pour le tir a balles , j'ai un slug lanber et je trouve la prise de visée (après mise e conformité de la crosse trop longue 39,5 cm raccourci a 37,5cm ) vraiment tape a l'oeil même en regardant la cible , je vois tout de suite que c'est aligner .

donc comme fabulous , je pencherais a dire que le fluo aide .
Répondre