maxus A5 ou Montefeltro

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
labalain

Message par labalain »

Si j'ai bien compris les fusils et les femmes c'est le casse-tête des hommes " comment tirer "
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Je voulais le dire mais j'avais peur de me faire pourrir vu ma réputation ...
pilout62

Message par pilout62 »

@OLERON wrote:@pilout62 wrote:

SI SI je chasse aux marais je tir de la mary steel 29g ou super steel 32

c'est des cartouches de gonzesse ça :!: cr1;az

ben oui :) peu etre mais je reussi avec rien de telle que 29g pur rattraper une sarcelle qui traverse la flaque comme une balle :wink: :wink: coi;k

si non vous tirer des obus je suppose :?: :idea:
Alexis43

Message par Alexis43 »

@ordreduroi wrote:Oui le Montefeltro tape un peu avec les cartouche à poudre à combustion rapide comme dans les cartouche acier et les cartouche plomb à poudre double base

Les ball trap par exemple ont de la poudre à combustion assez rapide ( 415 m/s c'est très rapide >> c'est la vitesse des plomb)

Je trouve qu'il tape plus avec une 28 gr ou une double base ( winchester super speed ZZ ...) que avec une [32;36] gramme classique

Benelli confortech sa c'est le top ....

Salut,

Tu peux nous expliquer STP la relation entre la vitesse de montée en pression, ou de combustion, ou une poudre rapide ou vive et une dite lente, comme tu voudras, et la vitesse initiale de la charge des plombs?

Merci
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Bon avec une poudre rapide comme une double base ou une triple base

Tu a des vitesse très elevé pas forcément plus de pression mais beaucoup plus d'énergie calorifique >> c'est pourquoi les canons chauffe plus avec ces poudre mais la pression est normale mais l'énergie donner au projectile est importante ont l'utilise généralement dans des cartouche légère

Après tu a les poudre plus lente que l'on met dans les grosse cartouche

Sinon tu risque de te péter l'épaule

Comme de la a0

Les cartouche acier on en général pour les haute pression des poudre rapide genre ba 9 comme les cartouche .410

>>> c'est poudre sont plus chère et explique en partie le prix plus élevé de c'est munition, sa et le fait que l'acier est plus dur a usiné que le plomb
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@Alexis43 wrote:@ordreduroi wrote:Oui le Montefeltro tape un peu avec les cartouche à poudre à combustion rapide comme dans les cartouche acier et les cartouche plomb à poudre double base

Les ball trap par exemple ont de la poudre à combustion assez rapide (415 m/s c'est très rapide >> c'est la vitesse des plomb)

Je trouve qu'il tape plus avec une 28 gr ou une double base ( winchester super speed ZZ ...) que avec une [32;36] gramme classique

Benelli confortech sa c'est le top ....

Salut,

Tu peux nous expliquer STP la relation entre la vitesse de montée en pression, ou de combustion, ou une poudre rapide ou vive et une dite lente, comme tu voudras, et la vitesse initiale de la charge des plombs?

Merci

C'est de la que viens l'incompréhension ?
phalacrocorax

Message par phalacrocorax »

Mon choix est fait, j'ai commandé le Maxus one chambré 76 canon de 71. Il y a possibilité de rajouter une rallonge de 5cm.J'aurai bien pris le grade 3 mais la platine est brillante, il parait que c'est rédhibitoire pour la passe.

Reste à trouver les cartouches à mettre dedans. Les formes... En tout cas merci à tous pour vos conseils.

Que penser des cartouches blinde side de winchester. Est ce vraiment si bien?
phalacrocorax

Message par phalacrocorax »

c'est quoi le classique en cartouches.

- pour la passe que prendre?

- quoi pour le tir en journée du canard.

- que prendre pour la bécassine?

l'an dernier j'ai utilisé des Mythos valle de baschieri elle semblent pas mal.
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@OLERON wrote:En acier HP,la vitesse c'est 430m/s,avec un volume de poudre 2fois inférieur au plombs,la charge doit aller plus vite de 30 à 40m/s.

Donc là en vivacité c'est le must.

on est quand meme d'accord sur le fait que pour l'acier se sont des poudre rapide

après 2 fois inférieur sa c'est a vérifier
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Winchester spécial canard ou rottweill

Blind side si tu a des sous

d4 a la rigueur mais je trouve quelle cogne 1 peut

pour la becassine Rottweil. A fait des cartouche spécial limicole donc faut voir

après si tes 1 fous et que ta pas peur du PV de 130€ tu tire au plomb ( a ne pas faire )
Répondre