Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@ordreduroi wrote:Oui le Montefeltro tape un peu avec les cartouche à poudre à combustion rapide comme dans les cartouche acier et les cartouche plomb à poudre double base
Les ball trap par exemple ont de la poudre à combustion assez rapide ( 415 m/s c'est très rapide >> c'est la vitesse des plomb)
Je trouve qu'il tape plus avec une 28 gr ou une double base ( winchester super speed ZZ ...) que avec une [32;36] gramme classique
Benelli confortech sa c'est le top ....
Salut,
Tu peux nous expliquer STP la relation entre la vitesse de montée en pression, ou de combustion, ou une poudre rapide ou vive et une dite lente, comme tu voudras, et la vitesse initiale de la charge des plombs?
Bon avec une poudre rapide comme une double base ou une triple base
Tu a des vitesse très elevé pas forcément plus de pression mais beaucoup plus d'énergie calorifique >> c'est pourquoi les canons chauffe plus avec ces poudre mais la pression est normale mais l'énergie donner au projectile est importante ont l'utilise généralement dans des cartouche légère
Après tu a les poudre plus lente que l'on met dans les grosse cartouche
Sinon tu risque de te péter l'épaule
Comme de la a0
Les cartouche acier on en général pour les haute pression des poudre rapide genre ba 9 comme les cartouche .410
>>> c'est poudre sont plus chère et explique en partie le prix plus élevé de c'est munition, sa et le fait que l'acier est plus dur a usiné que le plomb
@Alexis43 wrote:@ordreduroi wrote:Oui le Montefeltro tape un peu avec les cartouche à poudre à combustion rapide comme dans les cartouche acier et les cartouche plomb à poudre double base
Les ball trap par exemple ont de la poudre à combustion assez rapide (415 m/s c'est très rapide >> c'est la vitesse des plomb)
Je trouve qu'il tape plus avec une 28 gr ou une double base ( winchester super speed ZZ ...) que avec une [32;36] gramme classique
Benelli confortech sa c'est le top ....
Salut,
Tu peux nous expliquer STP la relation entre la vitesse de montée en pression, ou de combustion, ou une poudre rapide ou vive et une dite lente, comme tu voudras, et la vitesse initiale de la charge des plombs?
Mon choix est fait, j'ai commandé le Maxus one chambré 76 canon de 71. Il y a possibilité de rajouter une rallonge de 5cm.J'aurai bien pris le grade 3 mais la platine est brillante, il parait que c'est rédhibitoire pour la passe.
Reste à trouver les cartouches à mettre dedans. Les formes... En tout cas merci à tous pour vos conseils.
Que penser des cartouches blinde side de winchester. Est ce vraiment si bien?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.