maxus A5 ou Montefeltro

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
phalacrocorax

Message par phalacrocorax »

Je cherche à acquérir un fusil SA, essentiellement pour le gibier d'eau. J'hésite entre le Maxus dont on me dit le plus grand bien,(peut plus difficile à entretenir) mais dont le recule est acceptable, et le A5 dernier de Browning, que je trouve moins beau, il serait très fiable mais avec plus de recule. Quant au Benelli Montefeltro je le trouve sympa mais je n'ai pas plus d'infos. En résumé, emprunte gaz, inertiel?

Autre chose, quels sont les avis sur le choix de la longueur du Canon: 71 ou 76.

Autre chose: moins de recule ne veut il pas aussi dire moins d'énergie pour les projectiles donc moins de portée.

Merci d'avance
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

DARNEPASSION:".... ça , c'est le genre de question où chacun va répondre en fonction de ce qu'il a ( et qui est donc forcément le top... :roll: )"

Je confirme, et le top, c'est BROWNING!

Et surtout les superposés de la série des X25!

Et en plus, si c'est un 20 :mrgreen:

Bon, OK, j'ai rien compris à la question, alors je :arrow: :oops:

8)
elite61

Message par elite61 »

Pour ton choix de canon, si c'est pour chasser le canard il y a régulièrement des tirs de hauts vols alors je choisis un canon de 76 juste pour la visé (plus précise).

Après emprunt de gaz ou inertiel c'est toi qui voit et puis tous le monde va donner son avis perso et le modèle c'est pareil.

PS : prend suivant ton coup de cœur.

Cordialement
pilout62

Message par pilout62 »

ET pourquoi pas un beretta A400 :?: :?: :?:
labalain

Message par labalain »

Si tu ne veux pas te tromper achète un fusil de marque B... ce sont les meilleurs du marché.

J'aime bien le Baïkal mp 155 pour la hutte
pilout62

Message par pilout62 »

salut, oleron moi je ne suis pas déçu de nom A400 que j ai acheter AVEC le kich-off bien sur par contre les plus grosse charge que j ai tirer c est de 36g b&p je ne tire pas de magnum pas besoin m1;dr de ça seul le nombre de cartouches tirer a pigeons mon fait l acheter avec le kich off yah:ou
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Oui le Montefeltro tape un peu avec les cartouche à poudre à combustion rapide comme dans les cartouche acier et les cartouche plomb à poudre double base

Les ball trap par exemple ont de la poudre à combustion assez rapide ( 415 m/s c'est très rapide >> c'est la vitesse des plomb)

Je trouve qu'il tape plus avec une 28 gr ou une double base ( winchester super speed ZZ ...) que avec une [32;36] gramme classique

Benelli confortech sa c'est le top ....
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@OLERON wrote:Maxus vs Montefeltro ,c'est 2 écoles différentes:

-Le Maxus est indéniablement plus confortable pour le tir de grosses charges (quasi indispensable à l'acier)

-Le Benelli a, d'origine,une meilleure balistique,mais à tirer des grosses acier genre Drylock et NitroSteel,tu vas les sentir passer.

Aprés c'est une question de gout personnel,selon ce que tu veux privilégier.

Le prix peut etre un autre critère.

Pour ce qui est de la soit-disante difficulté d'entretien d'un emprunt de gaz,c'est du flan,mème si le piston se salie,ça ne l'empeche pas de fonctionner correctement,les fabriquants ont fait des tests sur des dizaines de milliers de cartouches sans nettoyage,aucun problème.

La prise en main des Benelli est meilleure pour celui qui des petites mains.

Le claquage obligatoire de culasse est pour moi un vrai problème.

Pourquoi le benelli aurai une meilleure balistique que le browning ?
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Ma fois je croyais qu'il y avais des norme pour la taille des choke

C'est quoi ce bordel

En fait le full du maxus c'est le 3/4 améliorer sur le benelli

Après Comme tu la dit c'est d'origine tu peux toujours trouver d'autre choke améliorer
pilout62

Message par pilout62 »

@OLERON wrote:@pilout62 wrote:salut, oleron moi je ne suis pas déçu de nom A400 que j ai acheter AVEC le kich-off bien sur par contre les plus grosse charge que j ai tirer c est de 36g b&p je ne tire pas de magnum pas besoin m1;dr de ça seul le nombre de cartouches tirer a pigeons mon fait l acheter avec le kich off yah:ou

Parce que tu ne chasses pas au marais...

mème avec ton Kick-Off tu sentirais passer une Nitro-Steel

http://www.rivolier.com/media/catalog/p ... c20888.jpg

Un gars de mon ACCA avait revendu son Montefeltro bois,à cause de l'acier justement.

SI SI je chasse aux marais je tir de la mary steel 29g ou super steel 32
Répondre