Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai chassé toute la journée avec un casque peltor sportac, malgré le mistral et bien...c'est bien.
Et comme je ne veux pas avoir d'acouphene (j'ai eu des sifflements 2 jours durant, apres 6 cartouches tirées sans protection !!) , je chasserai le plus souvent possible avec... et je vous invite a faire de même.
Ils sont beaucoup mieux que des BAB (Bouchons Anti Bruit) classiques. D'abord ils ont la forme de l'oreille. En plus on est mieux protéger contre la détonation. Bien sûr ils permettent d'entendre les ordres et autres bruits (donc les voix humaines comme les bruits de déplacement...) à condition de ne pas boucher le petit trou central.
En revanche, tous les bruits sont atténués, ce qui est un inconvénient. Et puis avec les bouchons, à force de les enlever et de les remettre, on a les oreilles un peu irritées au bout d'un moment (en tout cas au régiment quand on tire 300 cartouches dans la journée au cours de différents exercices...)
Certains casques antibruit atténuent la détonation mais développent les bruits naturels ou les paroles. Je pense que le mieux est un casque antibruit.
Mon père a des acouphènes depuis 15 ans, et je dois dire que cela ne me tente pas d'en avoir. Depuis un petit moment maintenant je mets des bouchons + un casque au tir aux clays, et juste le casque (électronique) à la chasse.
Un conseil: protégez vous les oreilles....c'est indispensable, J'ai 60 ans et j''ai perdu 50% de mon audition. (surdité traumatisante...... due au coup de fusils)
J'ai commencé il y a 7 ou 8 ans à me proteger mes trop tard.... le casque n'est pas trop désagéable à porter au poste au grand gibier, avec ampli c'est mieux.
Par contre au petir gibier, quand on marche beaucoup, le casque n'est pas l'idéal et les bouchons ont tendance à m'irriter et me faire mal...
1ere sortie aux corbeaux avec mes EP4 Sonic Defenders un peu genant au depard faut s'habituer.Bien pour les coup de fusil mais faut parler assez forts pour communiquer.Mais pour le prix on va pas ce plaindre.je suis content .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.