Protection auditive

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
allience

Message par allience »

bonjour,

j'ai chassé toute la journée avec un casque peltor sportac, malgré le mistral et bien...c'est bien.

Et comme je ne veux pas avoir d'acouphene (j'ai eu des sifflements 2 jours durant, apres 6 cartouches tirées sans protection !!) , je chasserai le plus souvent possible avec... et je vous invite a faire de même.

A+
chamois77

Message par chamois77 »

Que pensez vous des EP3 Sonic Defenders [SureFire] à 17 euros ?

Sauf erreur de ma part, ces bouchons sont utilisés par les militaires français pour l'Afghanistan

http://www.ops-equipement.com/descripti ... rticle=255

Pensez vous que ces bouchons offrent une meilleure protection que les bouchons "classiques" ?
gabriel

Message par gabriel »

Je les utilise à l'armée en tant que réserviste.

Ils sont beaucoup mieux que des BAB (Bouchons Anti Bruit) classiques. D'abord ils ont la forme de l'oreille. En plus on est mieux protéger contre la détonation. Bien sûr ils permettent d'entendre les ordres et autres bruits (donc les voix humaines comme les bruits de déplacement...) à condition de ne pas boucher le petit trou central.

En revanche, tous les bruits sont atténués, ce qui est un inconvénient. Et puis avec les bouchons, à force de les enlever et de les remettre, on a les oreilles un peu irritées au bout d'un moment (en tout cas au régiment quand on tire 300 cartouches dans la journée au cours de différents exercices...)

Certains casques antibruit atténuent la détonation mais développent les bruits naturels ou les paroles. Je pense que le mieux est un casque antibruit.
pierre.franz

Message par pierre.franz »

salut

ce sujet est important et j'ai eu la même frayeur de perdre une audition précieuse.

Ma solution satisfaisante découvertre en 2009 grace à "musoke" sur ces forums :

vraiment pas cher !

bonne journée

Pierrot
Achi3

Message par Achi3 »

Mon père a des acouphènes depuis 15 ans, et je dois dire que cela ne me tente pas d'en avoir. Depuis un petit moment maintenant je mets des bouchons + un casque au tir aux clays, et juste le casque (électronique) à la chasse.
CHCAMP

Message par CHCAMP »

Bonjour à tous,

Un conseil: protégez vous les oreilles....c'est indispensable, J'ai 60 ans et j''ai perdu 50% de mon audition. (surdité traumatisante...... due au coup de fusils)

J'ai commencé il y a 7 ou 8 ans à me proteger mes trop tard.... le casque n'est pas trop désagéable à porter au poste au grand gibier, avec ampli c'est mieux.

Par contre au petir gibier, quand on marche beaucoup, le casque n'est pas l'idéal et les bouchons ont tendance à m'irriter et me faire mal...

Au Ball trap = protection indispensable

Quoi qi'il en soit, PROTEGEZ-VOUS .............

Amicalement

Chris
sif49

Message par sif49 »

1ere sortie aux corbeaux avec mes EP4 Sonic Defenders un peu genant au depard faut s'habituer.Bien pour les coup de fusil mais faut parler assez forts pour communiquer.Mais pour le prix on va pas ce plaindre.je suis content .
winch

Message par winch »

il est existe des casques electronique fin tres bien pour epauler

jai acheter un casque a 49 euros cela est suffisant pour quelqun qui fait pas de compette
Répondre