quel 4x4 pour chasseur?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
imported_Remo
Messages : 61
Inscription : 06 sept. 2010 08:09

Message par imported_Remo »

Moi, j'utilise un hyundai galloper a 5 portes - c'est assez bon et pas cher. Je chasse en zone de plaine, donc un chassis long est ok. Pour les collines, un chassis court fait mieux l'affaire.
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

reste à voir après si il y a un vrai besoin d'un 4x4 franchisseur ou si un SUV suffit
imported_Remo
Messages : 61
Inscription : 06 sept. 2010 08:09

Message par imported_Remo »

De mon experience, pour zone de plaine, un SUV bien chausee en MT est suffisant. La suspension independente avant et le dif autobloquant peuvent meme etre un avantage. En zone de collines, ou les routes sont catastrophiques (chez nous au moins), un vrai 4x4 solide, du type Patrol, G ou Land est souhaitable. Moi, j'ai des gommes MT et un treuil, que j'ai utilise une seule fois, pour recuperer un sanglier tombe dans un ruisseau entre deux collines. Mon premier sanglier appropos, y'a quelques jours! Yupie!
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

penser au gabarit en fonction de la ou on passe aussi

faire demi tour sur une petite piste forestière avec un pick up ....
imported_Remo
Messages : 61
Inscription : 06 sept. 2010 08:09

Message par imported_Remo »

Juste. Pour la foret aussi, un trois portes fait mieux l'affaire.
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

@michel66 wrote:un "88" ouais ! c1:lap



mais rouler dedans toute l'année est un etat d'esprit...

meme un defender dernier cri, d'ailleur.... suffit de voir tous ceux qui ne les achetent que pour

frimer en ville.... ils les gardent pas longtemps LOL



faut aimer, etre amoureux du style "baroud" et adapter sa vie a la voiture, pas le contraire



c'est une caisse d'un autre siecle, on aime ou on aime pas :wink:



*lol* moi je m'en passe pas..... j'avoue juste des gros frais de "super"! :?
hugo82
Messages : 225
Inscription : 13 août 2010 09:12

Message par hugo82 »

salut à tous. c'est plus pour des sentiers en terre un peu glissant l'hiver pour un utilitaire... A+
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

@Remo wrote:De mon experience, pour zone de plaine, un SUV bien chausee en MT est suffisant. La suspension independente avant et le dif autobloquant peuvent meme etre un avantage. En zone de collines, ou les routes sont catastrophiques (chez nous au moins), un vrai 4x4 solide, du type Patrol, G ou Land est souhaitable. Moi, j'ai des gommes MT et un treuil, que j'ai utilise une seule fois, pour recuperer un sanglier tombe dans un ruisseau entre deux collines. Mon premier sanglier appropos, y'a quelques jours! Yupie!



Eh ! , mais chez vous, vous avez de ARO t,1;op
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

alors je dirais freelander ou equivalent
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@seb38 wrote:alors je dirais freelander ou equivalent



le hic c'est budjet du collegue



un free à 4000 c'est chaud
Répondre