@Arnauld wrote:S.U.V : Sport Utility Vehicule.
Ce sont des véhicules dédiés à la route (donc confort, aérodynamisme, faible bruit) mais possédant une transmission 4X4.
La différence avec les "vrais" 4x4, ce sont les capacités de franchissement, qui réside dans :
1- la transmission
2- la morphologie du véhicule
transmission : évidement la boute courte, mais certains SUV en furent équipés.
Et le blocage de différentiel, faisant parti du montage car aucun constructeur ne propose de blocage différentiel (le vrai, pas le viscocoupleur) de série !.
La morphologie : principalement la garde au sol. Et c'est vrai que les dernier range ou toy, ne sont pas bien haut. La seule modification de la garde au sol est obtenue, non pas avec de la réhausse mais avec le changement de pneus. Mais il faut bien un passage de roue qui accepte une augmentation de dimensiuon des pneus.
Les SUV de par leur équipement design et aérodynamiques, ont es porte-à-faux avant et arrière handicapant.
Tout comme les 4x4 longs et les Pick-Up qui ont des angles de sorties et centraux handicapant.
Ce sont ces mêmes 4x4 longs (pajero sport Land Cruiser SW etc ...) qui ont préfiguré les SUV
aux moins la c'est clair