quel 4x4 pour chasseur?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
azor2
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Message par azor2 »

@Alexis43 wrote:Salut,



PS: Mon petit JIMNY, c'est le meilleur pour passer dans le bois, entre deux arbres, on ne fait pas plus étroit! Même que je peux règler le rétro de droite en conduisant et sans utiliser la commande électrique. yah:ou Bon, aprés, je n'ai qu'un chien et il n'est pas trés long, sinon, il ne rentre pas à l'arrière! :oops:



A+









le mien est aussi de couleur bleu....et pour le moment que du bonheur. Il extiste une version longue mais elle ne nous est pas destinnée!
Arnauld
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Message par Arnauld »

@Gilles wrote:

Je croyais que Peugeot avec son P4 et Mercedes avec l'équivalent le faisait.



Pour le P4, je n'en ai pas souvenir, même si j'ai conduit ce bull à 4 vitesses pendant 9 mois.



Effectivement pour le Merco G, de 1979 à 1990 il était fourni avec blocage AV et AR de série. Ce véhicule fut initialement destiné à l'armée allemande.

si on cherche bien, on doit bien pouvoir trouver des H1 et H2 avec des blocages de série.
playboyjeep
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Message par playboyjeep »

@Arnauld wrote:S.U.V : Sport Utility Vehicule.

Ce sont des véhicules dédiés à la route (donc confort, aérodynamisme, faible bruit) mais possédant une transmission 4X4.



La différence avec les "vrais" 4x4, ce sont les capacités de franchissement, qui réside dans :

1- la transmission

2- la morphologie du véhicule



transmission : évidement la boute courte, mais certains SUV en furent équipés.

Et le blocage de différentiel, faisant parti du montage car aucun constructeur ne propose de blocage différentiel (le vrai, pas le viscocoupleur) de série !.



La morphologie : principalement la garde au sol. Et c'est vrai que les dernier range ou toy, ne sont pas bien haut. La seule modification de la garde au sol est obtenue, non pas avec de la réhausse mais avec le changement de pneus. Mais il faut bien un passage de roue qui accepte une augmentation de dimensiuon des pneus.



Les SUV de par leur équipement design et aérodynamiques, ont es porte-à-faux avant et arrière handicapant.

Tout comme les 4x4 longs et les Pick-Up qui ont des angles de sorties et centraux handicapant.



Ce sont ces mêmes 4x4 longs (pajero sport Land Cruiser SW etc ...) qui ont préfiguré les SUV

aux moins la c'est clair :D
Arnauld
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Message par Arnauld »

@playboyjeep wrote:aux moins la c'est clair :D

Jeeper un jour, jeeper toujours !!! :wink:
U cignale
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Message par U cignale »

Bonjour,

L'armée, la gendarmerie, les pompiers ont adopté Land rover. Certes le cub "ex otan" :lol: sans turbo, clim, abs, ETC,sièges galettes, aucun tissus dans l' habitacle, rien de chez rien etc....et ses petites vitres coulissantes, un simple diesel atmo 2,5 mais un couple de 15.8 à 1800 tours, et pas besoin de le réhausser ou quoique ce soit d'autre, il se suffit à lui même, du moins pour une très bonne utilisation en TT et surtout pour la chasse. D'accord vitesse de pointe 100km/h, gaffe aux radars :P .

C'est un autre art de vivre t,1;op .............

8)
playboyjeep
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Message par playboyjeep »

@U cignale wrote:Bonjour,

L'armée, la gendarmerie, les pompiers ont adopté Land rover. Certes le cub "ex otan" :lol: sans turbo, clim, abs, ETC,sièges galettes, aucun tissus dans l' habitacle, rien de chez rien etc....et ses petites vitres coulissantes, un simple diesel atmo 2,5 mais un couple de 15.8 à 1800 tours, et pas besoin de le réhausser ou quoique ce soit d'autre, il se suffit à lui même, du moins pour une très bonne utilisation en TT et surtout pour la chasse. D'accord vitesse de pointe 100km/h, gaffe aux radars :P .

C'est un autre art de vivre t,1;op .............

8)

et en plus faut etre musclé du bras droit pour passer les vitesse :lol: sans parler des vibration, lol :lol: mais y a quant meme du tissu dans celui des bleu :D
CHRIS 63
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Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Il me semble évident qu'un véhicule de provenance militaire soit plus à même de progresser en tout terrain, c'est étudié pour !! Le reste, suv et 4X4 Champs Elysées, c'est des tous chemins dans le meilleur des cas et des gadgets pour le reste du parc.



fr;iend CHRIS.
Roy wby
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Message par Roy wby »

@grand gascon 63 wrote:salut arnauld pour le blocage de diff, lada niva et certain land rover l'on d'origine mais seulement centrale, pour le p4 et les g avant et arrière ainsi que le mogs, et certain patrol gr en 3ldi ;-)



Sur les lada et les defender c'est bien un blocage de différentiel centrale.



Sur le Peugeot P4, il y a seulement un blocage au pont arrière. Pour les Mercedes G les anciennes versions avaient deux blocages alors que les plus récentes en possèdent trois :o
cris41
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Message par cris41 »

sur les patrol gr il y a un blocage de differenciel sur le pond ar(pneumtique)avec une commande au tabeau de bord et a l avant il y a des autoblocants qui peuvent,ou mi en position auto,ou mi en position blocage forcer.
U cignale
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Message par U cignale »

Bonsoir,

Concernant le Land militaire ex-otan, 67 chevaux à 4000 trs, une cylindrée de 2495 cc, une compression de 24, un couple de 15,8 à 1800trs, j'avoue que les courtes avec un bloquage de différenciel avant ou arrière ou les deux (version militaire) sont très surprenantes par la lenteur de la vitesse. Bien qu'ayant possédé lada, BJ42, Disco 1 , disco 2, Land 90 civil, Toyata D-4D, land rover 110 Td4 puis actuellemnt un R-Rover sport Tdv6, ce véhicule de chasse "land 2,5 D Atmo", est surprenant de puissance sans aucuns artifices (ressorts, amortisseurs, booster, etc...)

Sa plus grande qualité, c'est que l'on arrive difficelement, surtout sans vent de face à 100 à l'heure, sinon c'est 75 à 80; c'est un mode de vie qui me va bien.

Cordialement
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