quel calibre quel munition ???

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
dantesource
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2012 16:05

Message par dantesource »

bonsoir je cherche un renseignement voila je viens d’hériter d'un fusil de chasse juxta il est pas mal vieux je ne connais pas la marque mais je pense st Etienne il me fais un peu penser au robusta je voudrais des info pour les munition calibre graver sur canon indique 17 et les broutilles je crois me souvenir mais je suis pas sur qu'il faut des cartouche de 16" problème suivent quelle est la difference entre le 16/65, 16/70 ainsi de suite je sais pas trop quoi prendre comme cartouche qui plus est je suis plus orienté balles trennek car je vise plutôt bien ou alors quel numéro de plomb pour un tir plutôt groupé sur moyenne et long distance je pense plutôt chasser du gros gibier merci cordialement.
calvinn89
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2012 13:02

Message par calvinn89 »

la difference entre le 16/65 et le 16/70 c'est la longueur des chambres du fusil, et a chaque dimension correspond une "taille" de cartouche.

Pour etre sur demande a ton armurier quelles sont les dimensions de tes chambres (65, 70 ou 76), car tu devra choisir tes munitions en consequence, il ne faut surtout pas mettre des munitions plus longues que les chambres dans ton fusil.



pour ce qui est des numero de plomb, je n'ai pas assez d'experience pour te conseiller, d'autres le feront très bien sur ce forum.Je peux juste te dire que le gros gibier se tire a balles obligatoirement a part le chevreuil dans certains departements il me semble



J'espere t'avoir aidé

amicalement
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

à savoir que si le fusil est chambré à 65mm, tu peux également tirer des 67,5mm, en attendant de savoir quel gibier tu voudras chasser à moyenne et longue distance.

Pour le gros gibier des balles, sachant que quelques essais avec des projectiles différents sont nécessaires pour connaître celle qui conviendra le mieux à ton fusil.

@+ :wink:
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Démonte les canons.

Tu verras un chiffre gravé :65 ou bien 70

C'est la longueur de la chambre.

On ne tire pas de cartouches de 70mm dans un fusil chambré à 65mm.C'est dangereux.

Pour ce qui est des plombs ou des balles,cela ne s'adresse pas au même gibier!!!

Un lapin à balle!!!!Bonjour le civet.

Cordialement.
daucap
Messages : 6
Inscription : 05 sept. 2012 16:46

Message par daucap »

salut , pour les balles dans ton fusil je te conseille des cartouche brenneke , c'est vraiment les meilleurs , sinon , il y en a des nouvelles c'est des balles fleches , (acheté 18 euros) , c'est pour le gros gibiers type sanglier , cerf mais je les ai pas encore testé !
doumet
Messages : 70
Inscription : 01 oct. 2012 21:16

Message par doumet »

Bonjour

Pour la longueur de vos chambres regarder sur la table de bascule il y a marqué le diametre des canons et la longueur des chambres

Si trés vieux = BAN D'EPREUVE st Etienne c'est plus sur

Pour les balles il faut voir avec plusieurs marques et modeles les bons ou mauvais rèsultas sur cible La brenneke parfait trés bon
Répondre