Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir je cherche un renseignement voila je viens d’hériter d'un fusil de chasse juxta il est pas mal vieux je ne connais pas la marque mais je pense st Etienne il me fais un peu penser au robusta je voudrais des info pour les munition calibre graver sur canon indique 17 et les broutilles je crois me souvenir mais je suis pas sur qu'il faut des cartouche de 16" problème suivent quelle est la difference entre le 16/65, 16/70 ainsi de suite je sais pas trop quoi prendre comme cartouche qui plus est je suis plus orienté balles trennek car je vise plutôt bien ou alors quel numéro de plomb pour un tir plutôt groupé sur moyenne et long distance je pense plutôt chasser du gros gibier merci cordialement.
la difference entre le 16/65 et le 16/70 c'est la longueur des chambres du fusil, et a chaque dimension correspond une "taille" de cartouche.
Pour etre sur demande a ton armurier quelles sont les dimensions de tes chambres (65, 70 ou 76), car tu devra choisir tes munitions en consequence, il ne faut surtout pas mettre des munitions plus longues que les chambres dans ton fusil.
pour ce qui est des numero de plomb, je n'ai pas assez d'experience pour te conseiller, d'autres le feront très bien sur ce forum.Je peux juste te dire que le gros gibier se tire a balles obligatoirement a part le chevreuil dans certains departements il me semble
à savoir que si le fusil est chambré à 65mm, tu peux également tirer des 67,5mm, en attendant de savoir quel gibier tu voudras chasser à moyenne et longue distance.
Pour le gros gibier des balles, sachant que quelques essais avec des projectiles différents sont nécessaires pour connaître celle qui conviendra le mieux à ton fusil.
salut , pour les balles dans ton fusil je te conseille des cartouche brenneke , c'est vraiment les meilleurs , sinon , il y en a des nouvelles c'est des balles fleches , (acheté 18 euros) , c'est pour le gros gibiers type sanglier , cerf mais je les ai pas encore testé !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.