Vrai veste de traque?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Salut les gars;



Une p'tite question pour les traqueurs du forum.

Je voudrai savoir ce que vous utiliser comme veste de traque.



Perso j'ai fais 2 saisons tant bien que mal avec une verney carron G7 rafistolé dans tous les sens (heureusement je connais une couturière patiente).



Déjà à la première battue, je me suis vite rendue compte qu'elle n'est pas du tout imperméable et au bout de trois jours de battue elle partait déjà en lambeau.

La fermeture zip morte en moins de 10 battues, bref j'en veux plus ....!



Que me conseillez vous.

Je veux un truck vraiment costaux, je ne traque pas dans la fougère et les hauts bois.

Chez moi c'est grosses ronces, épine noire.
quentinjack
Messages : 102
Inscription : 24 juil. 2012 11:50

Message par quentinjack »

Bonsoir,



Un ami à une veste de traque Harkila, et il en est heureux, c'est solide, imperméable et chaud, je ne connaissais pas cette marque mais je pense que je vais m'en prendre une pour la saison prochaine !
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

HArkila, excellente, pas donnée mais on en a pour son argent vu sa technicité. Je la trouve parfaite à la bécasse car très légère, souple, emplacement pour la commande du collier....

Bon de là à en faire une veste spéciale épine noire, vu le prix...bof.



Si vous voulez quelque chose de très costaud, il faut regarder tout ce qui contient du kevlar. Il y en a quelques unes sur le marché, vous avez Hart qui fait du bon à un prix contenu par ex, certainement d'autres. Après c'est sûr que le bon ça se paye, et tout fini par s'user...
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

merci de ces piste.

Ils n'aiment pas l'orange chez belle chasse ... ;-)
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

L'atelier "Bellechasse" est non loin de chez moi.

Je suis déjà aller y faire un tour et je confirme il s'agit d'un vrai atelier artisanal.

Du vrai bon bouleau, des toiles de qualité, très traditionnel le genre de veste que tu garde presque une vie de chasseur.

Ils vivent surtout des vêtements de vénerie.

J'ai 2 amis qui ont des vestes "September" et là aussi c'est de la super qualité. C'est un peux plus moderne que "Bellechasse" et en plus leurs models sont pas mal, ça ne gâche rien....

http://www.september.fr/
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Jolie mais pas donner ...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Oui c'est vrai qu'elles sont chères, ils ont tous les deux la veste Napa:

http://www.september.fr/chasse/vestes/p ... -napa.html

Ils l'ont acheté ensemble sur un salon il doit y avoir 5 ou 6 ans elles sont encore en très bon état malgré ce qu'ils leurs font endurées et selon eux c'est un régal.
jodicorsica
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2013 20:04

Message par jodicorsica »

bonjour

je vient d'acheter une veste harkila pro hunter,je vais l'essayer cette année est vous en dirai plus.

trouvée en promotion chez armurier l'orée du bois Ajaccio

323 euros en promotion valeur 500 euros.

http://www.chassezdiscount.com/veste-ha ... ARKILA.cfm
stefchasse83
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2017 18:46

Message par stefchasse83 »

Bonsoir ,Veste de travail y a pas mieux pas étanche d'accord mais quand on traque il n'y a rien qui est etanche
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Est ce que la veste de travail est réglementaire à la chasse? j'ai une "percussion" c'est pas mal ,le seul inconvéniant:la capuche tient par des pressions.
Répondre