A NE JAMAIS FAIRE!!!!!

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
TITUS07

Message par TITUS07 »

Il risque peut etre de tuer un chien, mais combien risque de mourir si il ne fait rien ?

Une dague aurait été mieux mais en avait-il une ?
marco46

Message par marco46 »

c'est vrai qu'il ,y a beaucoup de risque a tirer dans cette situation et je n'apprecierai qu'il le fasse avec mes chiens ou alors qu'il le fasse mais en tirant a bout portant mais pas a 10.

Un amis a moi a une fois tiré un chevreuil avec une 8*57.Il ,tire et tue la chevreuil a 15m.Un chien qui se trouvait a 30m dans son dos a pris un eclat de la balle.

Le chien a poussé une braillée et est tombé raide mort.il a ptis l'eclat de balle en plein dans la nuque.

Il n'as plus jamais retouché a 1 carabine depuis et n'a pas retiré une balle depuis.Ca fais 5 ans.

Alors des risques des que l'on utilise une carabine il y en a dans n'importe quelle situation.
sainthub

Message par sainthub »

Pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus de la légalité de l'usage de l'épieu en battue, voir ci-après le document de Annie Charlez, page 3 colonne de gauche :

http://www.oncfs.gouv.fr/events/droit_j ... harlez.pdf

Amicalement, sainthub.
keke894

Message par keke894 »

@sainthub wrote:Pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus de la légalité de l'usage de l'épieu en battue, voir ci-après le document de Annie Charlez, page 3 colonne de gauche :

http://www.oncfs.gouv.fr/events/droit_j ... harlez.pdf

Amicalement, sainthub.

Trés bonne article :carton:es
sim09

Message par sim09 »

@marco46 wrote:c'est vrai qu'il ,y a beaucoup de risque a tirer dans cette situation et je n'apprecierai qu'il le fasse avec mes chiens ou alors qu'il le fasse mais en tirant a bout portant mais pas a 10.

Un amis a moi a une fois tiré un chevreuil avec une 8*57.Il ,tire et tue la chevreuil a 15m.Un chien qui se trouvait a 30m dans son dos a pris un eclat de la balle.

Le chien a poussé une braillée et est tombé raide mort.il a ptis l'eclat de balle en plein dans la nuque.

Il n'as plus jamais retouché a 1 carabine depuis et n'a pas retiré une balle depuis.Ca fais 5 ans.

Alors des risques des que l'on utilise une carabine il y en a dans n'importe quelle situation.

C'est triste, le pire c'est que ca arrive souvent aux plus sérieux ce genre de coup de malchance :cry:
sainthub

Message par sainthub »

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est recommandé, en battue, de ne pas tirer de balle qui fragmente telles les H Mantel et les GPA !

@+, SH.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

J'ai pote qui à un épieu (fait maison et pliable, enfin vissable) et qui l'utilise pour servir les sangliers au ferme quand ils sont blessés mortellement, je n'ai jamais pensé que je chassais avec un hors la loi ! Tu as raison Sainthub, l'épieu on peut l'utiliser !!

Pour ce qui est de servir un animal avec la carabine, oui je suis pour abréger les souffrances rapidement, avec des munitions qui expansent le moins possible si l'on peut. En général le gars qui tire est bien souvent le proprio des chiens, ou en a quelques uns dans le lot, alors à moins d'être le dernier des cons, il fait gaffe !! Il n'y a pas sujet à polémique (victor).

Cordialement.CHRIS
CATA

Message par CATA »

Bonjour à tous,

tout à fait d'accord avec toi CHRIS!

Cdlt
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

Bonsoir,

j'ai du mal a croire a cette video!!!

en aucun cas ce sanglier est tirable!!!!!
ChtiteCali

Message par ChtiteCali »

bonsoir à tous !!!

perso je trouve que ce n'est vraiment pas une façon de faire et malheureusement trop de chasseurs font ça. ils ne pensent pas aux chiens ils ont peur et n'ose pas aller sur le sanglier mais c'est un peu leur job. les chiens se font massacrer la moindre des choses c'est de tuer le sangliers en toutes sécurité, j'aurai trop peur de tuer un de mes chiens je préférerai me faire bourrer par le sanglier et le tuer sans risquer de tuer mes chiens que le contraire.

moi je ne comprends pas se genre de comportement.
Répondre