A NE JAMAIS FAIRE!!!!!

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
imported_cassayre

Message par imported_cassayre »

bonjour a tous, vu la taille du sanglier sa me parait un peu dangereux dy aller à la dague car un cochon comme sa, a vite fais pour vous ouvrir. Après, ce n'est pas pour défendre le tireur car sa me parait un peu dangereux pour les chiens mais la ou étais placé le tireur il a un meilleur angle de vue que nous sur la vidéo et j'espère qu'il a tiré en s'assurant qu'il n'y ait pas de chiens.
babar95

Message par babar95 »

moi perso je l aurai servie a l epieu et non a la carabine j aurais eu peur pour les chien et aussi de le blesser apres chacun son avis
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

Moi perso un jour j'ai fini un sanglier de 82 kg qui avais une balle de colonne il ne bouger pas deux chiens le tenais j'ai voulu le daguer et il m'as fais volé du coup je lui est mis une belle a bout portant dans la tête !!

Pour ce qui est de la vidéo je pense que j'orrais pas tiré d'aussi loin mais après on connait pas tout les paramètres !!!
U cignale

Message par U cignale »

Une balle derrière l'oreille lui explose le cerveau

Cdt
latome 66

Message par latome 66 »

Salut

j'ai un ami, qui après avoir séparé les chiens du sanglier en criant a tiré et a tué sont chien a deux mètre d'un éclat de balle .

ça donne à réfléchir .
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

le sanglier etait il dangereux au point de risquer la vie d'un ou plusieurs chiens?????faut être à sa place pour décider.....

a mon avis vu le nombre de chiens j'aurai laisser faire et me serai rapprocher davantage pour en cas de tir ..etre sur de qui je vais tuer...lol
Arnauld

Message par Arnauld »

Il est difficile de porter un jugement dans lamesure où on ne connait pas toute la périphérie de l'action.

Le sanglier a t'il chargé et blessé au préalable chiens et/ou homme ?

ce qui expliquerait la prudence du tireur.

On peut toutefois remarqué que :

Milieu extrêmement bien dégagé par rapport aux habitudes de notre bête noire => le tireur aurait donc beaucoup plus s'approcher.

S'approcher pour mettre une balle quasi à bout portant le sanglier semblant avoir déjà une blessure sur l'arrière main.

Les chiens sont nombreux !

Ce qui augmente le risque de les blesser et ce qui sécuriserait l'action d'un piqueur ...surtout en zone dégagée comme cela.

si la situation s'y prête, la présence d'un collègue améliore la sécurité ...pour piquer et non tirer.
infovert

Message par infovert »

87kg !

ceux qui veulent le daguer : je leur laisse ma place.

qui peut affirmer que le tireur n'aurait pas dû tirer ?

on ne sait pas s'il a touché un ou plusieurs chiens mais on ne sait pas non plus combien le sanglier en aurait ouvert s'il avait eu du temps devant lui.

que le type ai prit la décision de tirer, ce n'est pas à nous de pouvoir le juger.

par contre, à sa place, j'aurais peut être essayé de m'approcher un peu plus et le tirer à bout touchant sous la nuque.

faudrait voir à ne pas mettre les H-Mantel et les GPA dans le même sac.

l'avant de la H-Mantel se pulvérise comme l'avant de la Partition,

c'est le reste de la balle qui ressort trop facilement de l'animal.

l'arrière de la GPA fait pareil, quid de ses pétales ?

sont-ils assez lourds pour ressortir ou est-ce qu'ils font comme le raconte la légende, sortent-ils de l'animal avant d'être passés à travers les cotes ?
tich54

Message par tich54 »

je n'etais pas a sa place,je ne sais pas comment l'histoire s'est passée,moi même je ne suis pas vaillant pour aller daguer un sanglier de cette taille,mais je pense que tirer dans les conditions la,a été un miracle de ne pas rajouter un chien au tableau de la journée,surtout qu'a 1° vue,y'avait pas urgence au point de faire un tir aussi dangereux pour les chiens.et comme beaucoup,si j'avais eu un chien dans la mélée,j'aurais fait un beau petit poéme plein de mots doux au tireur,la dessus,c'est une situation que je ne suis pas pressé qui m'arrive
eup26

Message par eup26 »

Comme toi tich 54, avec quelques de mes chiens dans le lot...il aurait eu aussi droit à quelques vers ...voire plus si affinité....
Répondre