acca c'est bientot fini ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
mickhunter

Message par mickhunter »

holala :!: :!: du calme uscoross qu'est ce qu'il t'arrive tout a coup, on peut ne pas etre daccord sans s'aggresser ,tu as un autre avis que le mien voilà tout ,rien ne sert de s'emporter de la sorte. :o

je ne me suis pas vanter de m'etre fait virer d'un forum pour tout te dire je le regrette meme , car beaucoup était daccord avec mes idées sur ce forum :cry: mais c'est un fait aurait je du le cacher :?:

tu dit que je ne parle pas de ce qu'arrait put etre la situation si mon systeme existait par le passé, je t'ai répondu que selon moi cela ne changerai rien du tout. :!: restont courtois et discutons de tout avec retenue.

gilles tu dit ne pas aimer les proprios qui se la joue et qui ne veulent meme plus que l'on respire leur air

mais au fait qu'est ce qu'un proprio qui se la joue, un proprio qui entend faire respecter le territoire qui lui appartient et qui se réserve le droit de chasser dessus . :?:

en gros seul les proprios qui laissent chasser ne se la joue pas :?:

je respecte le choix de chacun, celui qui veut donner ces terres aux acca qu'il est le droit de le faire, et que celui qui refuse puisse le faire aussi.

respecter tous les proprios quels qu'ils soit, voilà tout.

mais dites moi comment voyez vous l'avenir :?:

croyez vous que le systeme et les decisions actuelles des sociétés vont assurer une pérénité des territoires pour leurs adhérents :?:

pensez vous que la chasse sera toujours possible sur tous les territoires communaux,sans que les sociétés ne possèdent de térritoires :?:

et s'il vous plait , restez courtois.
pitof

Message par pitof »

mick de toute maniere si ya pu d'acca et qu'on peu plus chasser sur tes terres on ira braconer !! :twisted: :roll:
pitof

Message par pitof »

c'est de lhumour noir dsl ! :roll:
pitof

Message par pitof »

mouais .... ! :shock:
mickhunter

Message par mickhunter »

je doit etre tres maladroit :cry:je pense que vous vous méprenés sur mes intentions , a aucun moment mon idée n'a été de priver qui que ce soit de chasse. :!:

c'est meme tout le contraire ,l'avenir des chasseurs adhérents a des sociétés communales me préocupe et me parrait compromis sans un changement de stratégie.

ne vous braquez pas,mes intentions ne sont pas mauvaises loin de là :!:

je ne suis certainement pas le seul propriétaire de ce forum, je ne pense pas etre agressif dans mes propos, j'ai l'impression de passer pour un nanti replié sur lui meme, :o j'ai une chasse privée rien de plus, elle represente beaucoup pour moi et il est vrai que je défend le droit a la propriété.

comment voyez vous l'avenir des chasses communales :?:

discutons en en toute décontraction sans amalgames,échangeons nos point de vu sans nous montrer du doigt et sans caricaturer.

je suis venu sur ce forum pour faire votre connaissance,et discuter de notre passion commune, il est vrai que j'aime les sujets qui font réagir :wink:

c'est la raison pour laquelle je ne participe que dans quelques rubriques.

par exemple un sujet sur le loup a été lancé ,voila un sujet qui va faire parler du monde ,la passion sera surrement au rendez vous :D

ne vous méprenez sur mes intentions pas je resterai toujours coutoie et dans les limites fixées dans ce forum.

en gros j'aime quant çà bouge ,rien de bien méchant vous voyez :)

comme je l'ai dit les acca ne me concernent pas directement, mais c'est un sujet sensible comme je les aimes. :) on en est a douzes pages chacun donne son avis, on est pas daccord ,on confronte nos points de vue, cela ne me parrait pas etre une trop mauvaise entrée en matière pour mon premier sujet sur ce forum. :wink:

ainsi j'espère que chaque fois que j'aurrait l'occasion de débattre avec vos ,ce sera sur ce genre de sujet,;

amicalement a tous :D
mickhunter

Message par mickhunter »

gilles dire tu est un beau parleur ,est ce bien nécéssaire, stp laisse moi au moins exposer mes motivations pour avoir intégré ce forum, sans me juger,on ne ce connais pas encore assez prend le temps de me connaitre au moins :o

pour ce qui est de tes questions oui tu as raison tous les usagers de la foret devraient participer financiérement ( vtt,randonneurs ,quads ,etc...)

complétement daccord :!:

avant je chassait sur la propriété d'un ami a mon pere,qui est en chasse privée, :oops:je ne suis pas un riche propriétaire je suis un propriétaire voilà tout ,mais je n'en ai pas honte :wink:

il est vrai , cependant que j'aurrais trés bien put chasser sur les territoires de ma société communale le seul problème c'est qu'actuellement elle loue les territoire communaux ( un bien grand mot) et n'offre rien au proprios privés qui ne leur interdisent de chasser sur leurs terres.

cette situation tu en conviendra, est plus que précaire d'autant plus que des offres alléchantes arrivent en mairie régulièrement. :!:

alors que penses tu de cette situation sachant que nous serons de plus en plus minoritaires :?:

penses tu que ces territoires vont rester a disposition de la société longtemps :?:

voilà pourquoi j'ai lancé ce sujet, comment anticiper ce problème et aussi que c'est un sujet qui bouge :twisted:

a bientot :)
mickhunter

Message par mickhunter »

zoltan charles henderson, le chasseur qui adhére a une société ne peut rien faire tout seul bien sur , et il patira de la disparition des territoires de chasse communaux si les société de chasses ne réagissent pas. :!:

voilà tout le problème, il faut anticiper les changements qui s'annoncent et ils ne me parraissent pas tourner en notre faveur ( je parle au nom de tous les chasseurs). :cry:

gouverner c'est prévoir, une fois les territoires acquis on pérrénisera la chasse populaire .

j'espère que cette réponse te satisfait,a+zoltan. :)
mickhunter

Message par mickhunter »

gilles j'ai beaucoup d'amis qui chasse en ma compagnie sur mon territoire,

les proprios ont le droit de donner leurs terres ou pas :!: j'ai simplement envie de choisir qui profite de mes efforts d'amena gement et surtout je ne désire absolument pas recevoir certains chasseurs qui n'on de chasseurs que le nom ( mais celà sera mon prochain sujet sur ce forum, cela va encore succiter de vives réactions je le sent) :!:

quel est le problème :?: tu est donc contre l'idée que des territoires appartiennent au sociétés.

tu me juges mais tu ne me répond pas, comment vois tu l'avenir de ces chasses communales :?:
candide

Message par candide »

Moi , l'avenir des chasses communales, je le vois communal justement!!
mickhunter

Message par mickhunter »

tu pense donc ,qu'il ny a aucun risque de voir ces territoires échapper au sociétés communales :?:

ok alors tout va pour le mieux dans le meilleur des monde,aucun souci a se faire :P

je suis surement le seul a craindre une évolution défavorable.

vous avez l'air confiants alors me voilà rassuré. 8) et puis après tout cela me regarde en quoi :?:

c'est vrai quoi, je suis un de ces proprios de chasse privé,qui garde sa chasse pour lui et ces riches amis, en quoi cela me touche :!:

je n'ai qu'à me meller de ce qui me regarde,et continuer sur ma chasse de petit bourgeois replié sur lui meme. 8)

mais non, je m'emporte vous ne

pensez surement pas çà de moi,comment pourriez vous me juger ainsi puisque l'on ne correspond sur ce forum, que depuis peu.

excusez moi je caricature ,d'un coté les riches chasses privées de l'autre les pauvres qui chassent sur les territoires communs; :cry:

vous ne pensez pas çà n'est ce pas :?:
Répondre