si tu veux bien Mick on va essayer de rester objectifs
j'ai 51 ans....il me reste 20 ans à chasser grosso modo....j'ai bien bossé j'ai mon terrain ,ma maison,aucun crédit..j'ai de quoi me payer une chasse privée pour les vingt ans qui me restent (grace à un héritage)donc je ne me sent pas en danger à ce niveau là.....et je peux discuter tout à fait tranquillement d'un changement qui ne changerait rien pour moi
soit à ton tour objectif
si les terres de chasse venaient à avoir une valeur les ACCA ne pourraient jamais se mettre sur les rangs car composées(pour la mienne ) de 150 ouvriers, employés ,smicards ,et 50 propriétaires et patrons
la première catégorie trouve déja trop cher et certains amis ont déja raccrochés..3 cette années
les gros propriétaires eux vont se regrouper (ceux qui s'entendent bien)former de gros territoire de chasse privées en louant les petites parcelles par ci par la des petits propriétaires qui sont enclavés dans leurs domaines à des prix exorbitants et dès que une est à vendre ils sauteront dessus avec des moyens que seuls eux peuvent avoir grace aux prix des actions qu'ils feront payer aux riches chasseurs qu voudront continuer à chasser ....et moi j'en ferais partie ..super bonnard..je vais m'éclater
tu vas me dire...pourquoi n'achètes tu pas des terrains pour les mettre à la disposition de ta société
je te réponds ...impossible
pourquoi?..............parce ce que plus personne ne vend car les loyers sont si élevés qu'ils n'ont aucun intéret à vendre
OK...ils veut vendre ............hé bien la chasse d'à coté va venir ....mettre trois fois le prix....me regarder amicalement pour ne pas dire autre chose et partir avec l'acte de vente
et c'est là que je veux en venir..........avec mon histoire des 20 ans avant toi
aujourd'hui tu n'aurais pas 10 m2 à toi car toi aussi on t'aurai regarder amicalement donc tu ne chasserais pas et le problème serait réglé
Car il y aura aux environs de 10 à 15 chasses privées par communes ..autant de battues (aujourd'hui nous en avons 2) donc tableaux plus conséquents donc gibier rare(désolé mais il faudra contenter une clientèle exigente )...donc bagarres car jalousie ou alors on passe aux lachers....et là Maurice intervient
les lois ne sont pas bonnes pour tous......elles sont instaurer pour la majorité ou la collectivité......il ya donc des lésés parfois et des bénéficiaires aussi
je reprend mon exemple........j'ai donc 50 ans je pete la forme et j'ai une voiture neuve avec ABS et tout et tout et je dois rouler avec des PAPYS (sans vouloir manquer de respect à nos anciens vous l'aurez bien compris) de 90 ans dans une vieille 4 l .....nous avons tous les deux le droit de rouler à 130 km......dis moi seulement si cela est logique.....moi je veux pas le savoir...la loi l'autorise.....stop et fin ...et pourtant elle m'est défavorable....et tu trouveras des milliers d'exemple comme ça
lis bien mon post...ne cherche pas entre les lignes ....encore une fois je ne suis pas un expert....j'ai essayer d'etre objectif et encore une fois je peux ne pas etre concerné par cela........mais je peux aussi avoir faux sur toute la ligne.....ce que je comprendrais si on me le démontre et je pourrais l'accepter car cela peut etre très interressant pour moi...je suis un gros passionné ......EVE et son mari me connaissent ..tu peux leur demander
au plaisir
ps;..j'oubliais...je ne voudrais pas que tu croies que j'occulte la question
les 170 hect. sont données par la commune et à ma connaissance je ne pense pas que ma société en détiennent
le problème reste inchangé par tout ce que j'explique plus haut
plus personne ne peut acheter sauf les chasses privées
dernier point......que fait on des joggers, marcheurs ,chercheurs de champignons,trialeurs...ect.....moi dans ma chasse je ne veux plus personne....ni chasseurs ni les autres que ce soit bien clair c'est mon droit
je paye( eux non)et je veux etre tranquille pour chasser car en cas d'accident je risque d'etre tenu pour responsable ce qui serait un comble..........................bonjour l'ambiance