Attitude en cas d'attaque/charge de sanglier ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

c'est lui qui a manger des danettes!!!lol

pour ma pars je me suis fait chargé trois fois les deux premières la situation a était réglé avec une balle....

la dernières fois une laie d'une cinquantaine kg dont j'avais blesser un marcassin le coup de bouger au dernier moment c'est pas mal si le sanglier vous accroche il peut s'acharner a mon avis mais s'il vous manque la première fois a mon avis non...

pour les botte en caoutchouc.... si j'y pense j'essaierai de vous mettre en photo le canon de la carabine a mon père!!! le canon n'est pas tordu je vous rassure mais il faut le voir pour le croire!!!!
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

On ma raconté qu'un jour, en chasse à courre, un vautrait s'est fait fendre une forte botte de cuir d'équitation par un coup de boutoir. La botte était fendu coté intérieur du pied, partant d'un centimètre au dessus de la semelle, pour aller tout droit en haut de la botte. On dit qu'il n'avait plus qu'a y mettre une fermeture éclair (botte de pompier!)!



Donc, comme quoi, ça prends bas (mais je ne connais pas les autres détails de cette anecdote rapportée), et ça coupe bien!
jajouB25
Messages : 39
Inscription : 09 août 2011 22:52

Message par jajouB25 »

@ggv04 wrote: pour les botte en caoutchouc.... si j'y pense j'essaierai de vous mettre en photo le canon de la carabine a mon père!!! le canon n'est pas tordu je vous rassure mais il faut le voir pour le croire!!!!



Il s'est passé quoi avec le fusil et les bottes :D ?



@henri X wrote: On ma raconté qu'un jour, en chasse à courre, un vautrait s'est fait fendre une forte botte de cuir d'équitation par un coup de boutoir. La botte était fendu coté intérieur du pied, partant d'un centimètre au dessus de la semelle, pour aller tout droit en haut de la botte

C'est vrai que les défenses c'est des vrais petits couteaux parfois ... Mais pas les autres dents ... Sinon la botte ici semble avoir protégé le pieds puique c'est elle qui a tout pris et qu'il n ya pas de blessure grave ... Imagine son pied s'il n y avait pas la botte dessus ....





@ggv04 wrote:c'est lui qui a manger des danettes!!!lol

Ps: la danette c'est moi :)
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

Il s'est passé quoi avec le fusil et les bottes ?avec les bottes rien il e avait pas... mais faut voir la gueule du canon!!! ondirait qu'on la prit a coup de marteau!! les dents on marquer le fer!!
jajouB25
Messages : 39
Inscription : 09 août 2011 22:52

Message par jajouB25 »

@ggv04 wrote:Il s'est passé quoi avec le fusil et les bottes ?avec les bottes rien il e avait pas... mais faut voir la gueule du canon!!! ondirait qu'on la prit a coup de marteau!! les dents on marquer le fer!!



Tu aurais des photos éventuellement pour avoir une idée de la force de la machoire ? Ce devait etre les molaires ?
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

si j'y pense j'en mettrait!!
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

tu as qu'a voir déjà quand tu en blesse un gros et qu'il attaque des petit tronc d'arbre!!
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Je connais un traqueur qui a perdu 2 orteils en voulant achever un sanglier, un bon coup de butoir et direction les urgences.... :(

C'est un petit bonhomme qui chausse du 38, alors imaginer ses 2 doilles de moins.... :wink:



Amicalement.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

En gros, ce gars là, il fends sa semelle en bout, ajoute deux ergots derrière et il marque comme un gros solitaire!!



Sympa pour tromper les mauvais voisins qui font les pas "'un peu large".
loiret45
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2011 20:30

Message par loiret45 »

@jajouB25 wrote:Bonjour,

J'ai une interrogation qui me taraude depuis longtemps. Que faire lorsqu'on se fait charger par un gros sanglier et que l'on rate son coup (et qu'il n y pas d'arbre a cote :) ). C'est a dire quelle est l'attitude ("ideale scientifiquement") a adopter pour minimiser les blessures ? En lisant sur le net les comptes rendus d'attaques de sanglier je remarque qu'il ya bcp d'avant bras et de jambes broyés ... Chez moi, je connais un cas d'eventration d'un chasseur par un sanglier, qui s'est bien terminé apres un passage au bloc opératoire. L'attitude recommandée par les anciens ici est de se mettre en boule (position foetale) et de se protéger le ventre et la tete ....

Avez vous d'autres données ? D'autres recommandations ? Des documents eventuellement ? Mes précedentes recherches n'ont pas donné grand chose ....(a part cette histoire de "se mettre de profil pour eviter les lésions de l'artère fémorale" que je retrouve souvent sur le net et qui me semble inadaptée et théorique car 1) ce n'est pas une blessure classique sur les comptes rendus d'accidents 2) on risque surtout de se faire broyer les jambes ainsi ...)

Qu'en pensez vous ?

tu confond pas avec une attaque de leopard ou tigre la ? lol
Répondre